Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla@CM

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  571  572  573  574  575  576  577  578  579  580  581 ...  Dernière »
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 01 novembre 2005 à 19:02:40     
QUOTE (ViBe @ mardi 01 novembre 2005 à 16:30)
mais bien sur c'est aussi simple...
Google




     
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 01 novembre 2005 à 19:19:01     
c est quoi ce travail ?

c est autorisé par la loi alors ?

je comprend pas si tu veut pas windob tu formate et c est tout
ou dans un autre cas tu prend un pc monté chez un accesoiriste il sera bien plus evolutif et bien moins cher
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 01 novembre 2005 à 19:29:13     
t'a droit d'acheter un PC avec windows et de demander de retirer windows du PC, soit une baisse d'environ 130€

pour les PC fnac ca reviendrai vraiment a pas cher (bon bien sur y a pas mal de truc a changer )
tryoman


Membre
Messages : 4924

mardi 01 novembre 2005 à 19:59:50     
Ba si tu te commande une PC et qu'il y a des antivirus et autres choses du genre en plus de windows si tu te fais tout rembourser ca fait pas mal d'argent quand même
wachkyri


Membre
Messages : 342

mardi 01 novembre 2005 à 20:02:32     
+1 dans le lien de zdnet, le gars a quand mm récuperer 25% soit 261€
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

mardi 01 novembre 2005 à 20:03:52     
Ouais c'est même le magasin qui va te filer de la tune à la fin
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

mardi 01 novembre 2005 à 20:12:25     
all.

Hier en revenant du concert, un pote qui a ouvert une boutique de dépannage informatique m'a raconté deux blagues assez marrantes.

La 1ère, c'est que les processeurs ne peuvent pas tourner en dessous de 0° parce que la température fait exploser le core...
La 2ème c'est que packard (pou)bell et companie vendent des pc avec des procos amd cadencés a plus de 5ghz...

Comment on peut travailler dans le dépannage info en sortant des trucs aussi énormes
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 01 novembre 2005 à 20:18:12     
QUOTE (Neji Hyuga @ mardi 01 novembre 2005 à 19:12)
Comment on peut travailler dans le dépannage info en sortant des trucs aussi énormes

c'est JUSTEMENT parce qu'il sort des trucs aussi enormes qu'il a des clients en dépannage info
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 01 novembre 2005 à 20:20:47     
c le coté commercial qui parle on connait ça blablabla ça promet tout mais c du vent
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

mardi 01 novembre 2005 à 20:24:12     
Le pire, c'est qu'il m'a affirmé depanner des pc refroidis par dod tout les jours !!!
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mardi 01 novembre 2005 à 20:32:19     
QUOTE (kissagogo27 @ mardi 01 novembre 2005 à 18:02)
demande a un boys en grande surface , certains le savent, d'autres nan

http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39116185,00.htm

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...profit-du-libre

http://www.linux-center.org/detaxe/

http://linuxfr.org/2004/11/22/17737.html

http://dona.ferentes.free.fr/index.php ( pour les courageux lol )

ouais

le seul pb à cette jolie demonstration c'est que la plus grande partie du parc informatique francais appartient à des entreprises, hors dans les entreprises il est hors de question de passer par les assembleurs (SAV, prix, service, niveau - demande à ton assembleur de te monter un serveur quadri Xeon avec 8Go de RAM, un RAID 5 U320 et des modules de cache le tout avec une NIC fibre - ) ce qui de facto ne te laisse pas trop le choix HP, Dell, Nec etc.

hors ces fabriquants livrent leur PC avec des OS Microsoft pre-installes (souvant avec des images mal faites cf pb de spooler dans les dernieres images Dell SX FR) et il n'est pas possible d'obtenir les machines sans OS (cela reviendrait plus cher au fournisseur car la demande est trop faible cf methode de production de chez Dell par ex.)

c'est pas que cela me plaisse mais c'est ainsi, faut arrêter de croire que tout le monde il est super fort en info et que les DSI & admin sont des gros nuls...
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 01 novembre 2005 à 20:41:13     
QUOTE (Neji Hyuga @ mardi 01 novembre 2005 à 19:24)
Le pire, c'est qu'il m'a affirmé depanner des pc refroidis par dod tout les jours !!!

les siens ? il a foiré son isolation ?
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

mardi 01 novembre 2005 à 21:04:26     
En fait il sait même pas ce que c'est un "dod". Lui il m'affirme voir des pc refroidit par compresseurs tout les jours... Il est loin de s'y connaitre assez en hardware pour concevoir un dod. Mais bon , d'un coté il m'affirme que ce genre de système ne marche pas, et de l'autre il me dit en voir tout les jours... Si ça marchait pas il en verrait jamais non ? Je pense qu'effectivement il a du voir un dod a l'iso foireuse, et il a dû se dire que c'est le proco qui a gelé
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 01 novembre 2005 à 21:10:47     
ayé j ai fini de changer mon joint de culasse

ca tourne du tonner ..

je l ai peté a cause d un putain pretostat HS

sans ca marche tout de suite mieux
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

mardi 01 novembre 2005 à 21:38:33     
QUOTE (ViBe @ mardi 01 novembre 2005 à 19:32)
ouais

le seul pb à cette jolie demonstration c'est que la plus grande partie du parc informatique francais appartient à des entreprises, hors dans les entreprises il est hors de question de passer par les assembleurs (SAV, prix, service, niveau - demande à ton assembleur de te monter un serveur quadri Xeon avec 8Go de RAM, un RAID 5 U320 et des modules de cache le tout avec une NIC fibre - ) ce qui de facto ne te laisse pas trop le choix HP, Dell, Nec etc.

hors ces fabriquants livrent leur PC avec des OS Microsoft pre-installes (souvant avec des images mal faites cf pb de spooler dans les dernieres images Dell SX FR) et il n'est pas possible d'obtenir les machines sans OS (cela reviendrait plus cher au fournisseur car la demande est trop faible cf methode de production de chez Dell par ex.)

c'est pas que cela me plaisse mais c'est ainsi, faut arrêter de croire que tout le monde il est super fort en info et que les DSI & admin sont des gros nuls...


La pluspart des constructeurs que tu citent et par rapport au matos que tu cite c'est bien souvent proposé autant acec Linux que Windows, voir plus on s'enfonce dans le spécifique avec Linux en priorité.
Et pour le montage c'est pareil, c'est justement les genre de machine montée plus spécifiquement et pas en chaine massive.
Regarde le site de Dell, le matos dont tu parle n'a pas de prix indiqué, c'est déja du contact privilégier.
Et donc la machine est montée apres commande a mon avis, y'a peut-être un prémontage mais vu le choix sa doit pas aller plus loin que le package clavier-souris-écran et rack-mobo-alim.

Ce qui est monter en chaine robotisée et a des débits de dingues c'est justement le PC lambda, la workstation de base (disons j'usqu'au bi-processeur maximum), qui elle oui se retrouve avec Windows de base pour des raisons évidentes (le public visé).

Si l'assembleur c'est pas faire sa c'est qu'il a pas de demande pour ce type de matos, et qu'il a pas de fournisseur.
Y'a quand même quelques exemples genre GamePC qui fait comme le nom ne l'indique pas aussi du pro j'usqu'a un certain niveau ( http://www.gamepc.com ) mais c'est très rare, et c'est un truc que j'adorais faire, c'est amplement plus interessant que monter des ASRock a Moncaillou.

Seulement c'est tellement plus simple d'acheter un Dell, souvent moin cher, et surement plus sécurisant, que bien peu de boite passerait par un assembleur.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 01 novembre 2005 à 21:49:27     
QUOTE (krys @ mardi 01 novembre 2005 à 20:10)
ayé j ai fini de changer mon joint de culasse

ca tourne du tonner ..

je l ai peté a cause d un putain pretostat HS

sans ca marche tout de suite mieux

pressostat HS mais fermé pas ouvert , wé ça fait drole quand ça arrive, chauffe du moteur normale puis surchauffe et là t'as la soupape du bol de LDr qui s'ouvre et pschiiiit le LDr partout dans la caisse

pas le choix couper le moteur , et changer le pressostat voir pour depanner tourner sans pressostat spa trop genant !

par chez moi on dit calorstat , wé c la calor qui le fait ouvrir lol
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 01 novembre 2005 à 21:56:27     
on dit les 2

sur la RTA c est pressosta

resultat RAF la voiture chauffe plus, elle tourne d'enfer , et fait un joli bruit
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 01 novembre 2005 à 22:03:29     
AH c'ets la merde ça quand ça déconne... J'avais celui de ma fiat qui déconnais pendant un momment, il s'ouvrais pas/voir trop tard... Justement en plein été, lorsque j'suis allé au salon du bourget.... coincé pendant deux heure sur un tronçon de même pas 2km (la prochaine fois, ej passe par derrièere!)... Bilan j'était obligé de mettre le chaffage a fond pour faire baisser la température du moteur
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mardi 01 novembre 2005 à 22:09:58     
QUOTE (PeGGaaSuSS @ mardi 01 novembre 2005 à 20:38)

La pluspart des constructeurs que tu citent et par rapport au matos que tu cite c'est bien souvent proposé autant acec Linux que Windows, voir plus on s'enfonce dans le spécifique avec Linux en priorité.
Et pour le montage c'est pareil, c'est justement les genre de machine montée plus spécifiquement et pas en chaine massive.
Regarde le site de Dell, le matos dont tu parle n'a pas de prix indiqué, c'est déja du contact privilégier.
Et donc la machine est montée apres commande a mon avis, y'a peut-être un prémontage mais vu le choix sa doit pas aller plus loin que le package clavier-souris-écran et rack-mobo-alim.

Ce qui est monter en chaine robotisée et a des débits de dingues c'est justement le PC lambda, la workstation de base (disons j'usqu'au bi-processeur maximum), qui elle oui se retrouve avec Windows de base pour des raisons évidentes (le public visé).

Si l'assembleur c'est pas faire sa c'est qu'il a pas de demande pour ce type de matos, et qu'il a pas de fournisseur.
Y'a quand même quelques exemples genre GamePC qui fait comme le nom ne l'indique pas aussi du pro j'usqu'a un certain niveau ( http://www.gamepc.com ) mais c'est très rare, et c'est un truc que j'adorais faire, c'est amplement plus interessant que monter des ASRock a Moncaillou.

Seulement c'est tellement plus simple d'acheter un Dell, souvent moin cher, et surement plus sécurisant, que bien peu de boite passerait par un assembleur.


il est vrai que Dell et HP font des efforts plus que serieux actuellement pour les solutions GNU/Linux

par contre pour avoir vu les chaînes de prod Dell (en Irlande) c'est vraiment tout automatise et hyper standardise sauf pour les machines vraiment hors norme (y compris les serveurs)

Message édité par ViBe le mardi 01 novembre 2005 à 22:15:02
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 02 novembre 2005 à 00:03:08     
j'en n'est la dailleur ,si je les fou pret d'un ecran crt il se passe rien grace a ca.Ce qui n'est pas du tt le cas de mes enceinte hifi.

KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 02 novembre 2005 à 00:35:29     
QUOTE (Neji Hyuga @ mardi 01 novembre 2005 à 19:24)
Le pire, c'est qu'il m'a affirmé depanner des pc refroidis par dod tout les jours !!!

c'est juste un gros mytho frustré d'en avoir une petite
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 02 novembre 2005 à 04:01:45     
allez
pour une fois vais me coucher tôt
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mercredi 02 novembre 2005 à 05:23:57     
, me too je vais dodo là . demain encore une journée chargée.
krys


Membre
Messages : 4612

mercredi 02 novembre 2005 à 08:09:30     
ayé suis au taff
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mercredi 02 novembre 2005 à 08:18:56     
plus que 3 jours et c'est le week-end
Google




     
Pages : « Première ...  571  572  573  574  575  576  577  578  579  580  581 ...  Dernière »