Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla@CM

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  600  601  602  603  604  605  606  607  608  609  610 ...  Dernière »
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 10 novembre 2005 à 11:12:55     
QUOTE (Santo @ jeudi 10 novembre 2005 à 10:08)
Je préfère avoir un Dual Core abouti (AMD) qu'un Dual Core mal conçu (Intel) et dont le haut de gamme se fait déchirer par le bas de gamme de son concurrent (A64 x2 3800+)

Google




     
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

jeudi 10 novembre 2005 à 11:14:14     
QUOTE (benoît @ jeudi 10 novembre 2005 à 07:24)
C'est un truc de gayzor du kiki lost

C'est toi le gayzor du kiki, et du nunus en plus
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

jeudi 10 novembre 2005 à 11:14:32     
David :

Message édité par Santo le jeudi 10 novembre 2005 à 11:16:00
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 10 novembre 2005 à 11:21:33     
bin oue fo amd caylebienabsolutvodka!

ps: etant donne que demain jour du trolly day est ferie je declare le trolly day avance d une journee!!
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

jeudi 10 novembre 2005 à 11:24:43     
QUOTE (perecastor @ jeudi 10 novembre 2005 à 10:21)
bin oue fo amd caylebienabsolutvodka!

ps: etant donne que demain jour du trolly day est ferie je declare le trolly day avance d une journee!!

+1 je vote pour ! journée gawa
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 10 novembre 2005 à 11:26:43     
Je n'ai même pas envi de répondre vu qu'aucun argument n'est développé.

Message édité par Vincent le jeudi 10 novembre 2005 à 11:26:57
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

jeudi 10 novembre 2005 à 11:32:38     
QUOTE (Vincent @ jeudi 10 novembre 2005 à 10:26)
Je n'ai même pas envi de répondre vu qu'aucun argument n'est développé.

Arrêtes ton caca nerveux
Si tu n'aimes pas la plaisanterie, n'en fais pas non plus et tout ira bien

Message édité par Santo le jeudi 10 novembre 2005 à 11:32:57
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

jeudi 10 novembre 2005 à 11:34:00     
QUOTE (Vincent @ jeudi 10 novembre 2005 à 10:26)
Je n'ai même pas envi de répondre vu qu'aucun argument n'est développé.

Je m'insère dans.. la conversation.
Et il est vrai que le 3800+ fais de la concurence sur une plage de trois proco chez intel. Et c'est considéré comme le bas de gamme du Dual core chez AMD.
On ne peut pas dire raisonablement que le PD ( ) soit une réussite
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 10 novembre 2005 à 11:46:13     
le PD est un loupé, c'est un fait, memes les ingés d'Intel s'en cachent pas, mais bon, ça occupe le terrain du dualcore le temps qu'ils aient mieux à offrir, et vu que la majorité des grands fabricants d'infos ne bosse qu'avec eux (dell par exemple), ils s'en foutent, ça se vend

personellement, ça me manque pas de rester en singlecore, pour avoir eu du bixeon avec HT (donc analogue au 840XE), ça marche bien OK, mais c'est loin d'etre indispensable pour mon usage, j'prefere une plateforme plus fun, qui monte bien en frequence

-> fini les cours à 9h20 : WEEKEND
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 10 novembre 2005 à 12:10:18     
idem pour moi je suis deja en avance car le 64 bits ets pas exploite comme il faut et vu ke le dual core n apporte pas specialement de perfs sur les jeux ca sera pas pour moi enfin pas pour tout de suite
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 10 novembre 2005 à 12:13:59     
Le principal problème des Dual Intel est qu'il n'y a pas encore d'application qui en tire parti mais leur architecture beaucoup plus proche de celle des systèmes SNP permettra de faire de très belles choses sur les appli lourdes. Pour l'instant passer par le i955 ou i975 est un frein car le deuxième corps il est comme les arguments de certains (c'est-à-dire en vacances) mais dès qu'il sera de retour de la plage c'est-à-dire dès que de vraies appli optimisées pour les dual seront là alors la "guerre" des Dual AMD / Intel aura un sens. Pour l'instant il faut comparer les séries 6XX au mono corps AMD comme les excellent A64 classique (par ex. le 3500+ de Santo ou l'Opteron 144 de Choco).

Sincèrement j'ai hâte de tester les Opterons série 2xx sur les nouveaux HP stackables car dans ce domaine j'ai vraiment l'impression qu'AMD est devant Intel. Après pour les gammes plus classiques ne pas tenir compte de l'usage que l'utilisateur fera de sa machine est un non sens. Santo regarde les benchs de joueurs et ce qui compte à ses yeux ce sont le nombre de FPS (pour schématiser) alors que pour moi le bench qui m'importe le plus est superpi (comme Tyrou ) et le comportement de la plateforme sous des appli de montage vidéo et Photoshop.

Bref tout à fait d'accord avec le castor.

Pour moi le sujet est clos.

P.S. : j'suis en reunion

Message édité par Vincent le jeudi 10 novembre 2005 à 12:17:22
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 10 novembre 2005 à 12:19:34     
Han simpas la reunion tu me fais chti resumer sur 478 pages rect/verso stp????
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 10 novembre 2005 à 12:22:57     
Lol les chipset discret d ati sont pas si discret que ca!!! Deux fx-57 ( ) plus un 4800+ de grille sur la meme mobo..... franchement il devrais arreter de mettre du caribou dans leurs chip pour augmenter les perfs chez ati....
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

jeudi 10 novembre 2005 à 12:35:04     
Entièrement d'accord Vincent
Mon ancien A64 3500+ Venice clocké à 2.8Ghz avait plus de capacité dans les jeux et dans des benchs comme super pi que mon A64 x2 4400+ clocké à 2.7Ghz actuellement.
Cependant, étant donné que j'aime avoir plusieurs applis lancées en même temps, je retrouve un confort d'utilisation que je n'avais pas avant. Il est vrai aussi qu'au vue de mon utilisation, que j'ai un Pentium D ou bien un A64 x2 je ne verrais pas la différence à mon humble niveau
Mais lorsque je lance des benchs de mlti-taches, utilisant donc d'avantage de ressources et de bande passante, la différence est très significative
Et cela je le retrouve quelques fois, notamment lorsque j'encode une vidéo et que je joue à Prince Of Persia Warrior Within par exemple, car je n'ai vraiment pas l'impression qu'un processus lourd comme un encodage tourne en arrière plan
Enfin, il est vrai que pour l'instant AMD a sorti un Dual Core bien mieux abouti que le Pentium D d'Intel, mais lorsque l'on observe le futur socket M2 de chez AMD, on s'apperçoit qu'AMD a l'intention de sortir un socket étrangement ressemblant au socket 775 de chez Intel...

La solution ultime n'existe donc pas et il s'avère que chacun des deux conceptions possèdent ses avantages et ses défauts
Je pense qu'Intel va s'alligner sur AMD niveau conception du Dual Core (dans le genre controleur mémoire intégré etc...), et inversement AMD va s'alligner sur Intel niveau conception du socket.

Voici mon humble avis sur la chose

Message édité par Santo le jeudi 10 novembre 2005 à 12:36:56
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 10 novembre 2005 à 12:46:41     
Tain moi je dit ca c est du troll bien argumente!!!
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 10 novembre 2005 à 12:49:44     
bah, je trouve pas ça trollesque
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 10 novembre 2005 à 12:52:54     
AMD vs Intel spas du troll??? en plus j ai avance le jour du trolly day a cause du vendredi ferie!
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

jeudi 10 novembre 2005 à 12:53:50     
Pour calculer en GFLOPS, je préfère Intel Itanium 2 à 1.5 GHz...

http://www.top500.org/lists/plists.php?Y=2005&M=06

Il y a quelques semaines, IBM BlueGene/L a réussi atteindre 280 TéraFLOPS pour 131 072 cores (65 536 processeurs).

Alors j'ai regardé sur Top500.org.

Itanium 2 fait 51,87 TéraFLOPS pour 10 160 cores (Itanium 2 dual core n'est pas encore sorti).

Si on veut 131 072 cores pour faire comme IBM BlueGene/L. Ca sera 669,16 TéraFLOPS !!!

Si on veut comparer à AMD Opteron à 2.2 GHz pour contre Intel Itanium 2 à 1.5 GHz.

Alors je vois qu'il est 31e rang qui fait 8,01 TéraFLOPS pour 2560 cores (Opteron année 2004 donc pas dual core).

Alors pour avoir 131 072 cores d'AMD Opteron à 2.2 GHz, ça fait 410,01 TéraFLOPS.


Le résultat, AMD est trop loin pour la performance d'Intel chez les clusters si on augmente à 2.2 GHz chez Itanium 2...


Pourquoi AMD a toujours le meilleur pour les jeux vidéos parce qu'il a la technologie 3DNow! ... Alors Intel ne l'a pas.


Pour moi, j'utilise toujours Intel
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 10 novembre 2005 à 12:55:22     
QUOTE (Tyrou @ jeudi 10 novembre 2005 à 11:49)
bah, je trouve pas ça trollesque

là non
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 10 novembre 2005 à 13:01:07     
QUOTE (perecastor @ jeudi 10 novembre 2005 à 11:19)
Han simpas la reunion tu me fais chti resumer sur 478 pages rect/verso stp????

La réunion, bof voir très bofbof. Sujet mise en place d'une solution de sauvegarde LTO 2. Passer 1 heure pour çà faut pas abuser. Cela demande ½ journée est moins de 6000 € de matos, on va pas y passer la nuit non plus.
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 10 novembre 2005 à 13:22:05     
QUOTE (Vincent @ jeudi 10 novembre 2005 à 11:13)
Le principal problème des Dual Intel est qu'il n'y a pas encore d'application qui en tire parti mais leur architecture beaucoup plus proche de celle des systèmes SNP permettra de faire de très belles choses sur les appli lourdes. Pour l'instant passer par le i955 ou i975 est un frein car le deuxième corps il est comme les arguments de certains (c'est-à-dire en vacances) mais dès qu'il sera de retour de la plage c'est-à-dire dès que de vraies appli optimisées pour les dual seront là alors la "guerre" des Dual AMD / Intel aura un sens. Pour l'instant il faut comparer les séries 6XX au mono corps AMD comme les excellent A64 classique (par ex. le 3500+ de Santo ou l'Opteron 144 de Choco).

Sincèrement j'ai hâte de tester les Opterons série 2xx sur les nouveaux HP stackables car dans ce domaine j'ai vraiment l'impression qu'AMD est devant Intel. Après pour les gammes plus classiques ne pas tenir compte de l'usage que l'utilisateur fera de sa machine est un non sens. Santo regarde les benchs de joueurs et ce qui compte à ses yeux ce sont le nombre de FPS (pour schématiser) alors que pour moi le bench qui m'importe le plus est superpi (comme Tyrou ) et le comportement de la plateforme sous des appli de montage vidéo et Photoshop.

Bref tout à fait d'accord avec le castor.

Pour moi le sujet est clos.

P.S. : j'suis en reunion

c'est pour ça que mon X2 me satisfait : Photoshop/Encodage Dual Thread/...
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 10 novembre 2005 à 13:24:43     
QUOTE (Santo @ jeudi 10 novembre 2005 à 11:35)
Entièrement d'accord Vincent
Mon ancien A64 3500+ Venice clocké à 2.8Ghz avait plus de capacité dans les jeux et dans des benchs comme super pi que mon A64 x2 4400+ clocké à 2.7Ghz actuellement.
Cependant, étant donné que j'aime avoir plusieurs applis lancées en même temps, je retrouve un confort d'utilisation que je n'avais pas avant. Il est vrai aussi qu'au vue de mon utilisation, que j'ai un Pentium D ou bien un A64 x2 je ne verrais pas la différence à mon humble niveau
Mais lorsque je lance des benchs de mlti-taches, utilisant donc d'avantage de ressources et de bande passante, la différence est très significative
Et cela je le retrouve quelques fois, notamment lorsque j'encode une vidéo et que je joue à Prince Of Persia Warrior Within par exemple, car je n'ai vraiment pas l'impression qu'un processus lourd comme un encodage tourne en arrière plan
Enfin, il est vrai que pour l'instant AMD a sorti un Dual Core bien mieux abouti que le Pentium D d'Intel, mais lorsque l'on observe le futur socket M2 de chez AMD, on s'apperçoit qu'AMD a l'intention de sortir un socket étrangement ressemblant au socket 775 de chez Intel...

La solution ultime n'existe donc pas et il s'avère que chacun des deux conceptions possèdent ses avantages et ses défauts
Je pense qu'Intel va s'alligner sur AMD niveau conception du Dual Core (dans le genre controleur mémoire intégré etc...), et inversement AMD va s'alligner sur Intel niveau conception du socket.

Voici mon humble avis sur la chose

+1 sur toute la ligne

je trouve aussi que l'avantage du DualCore est une réussite pour ma part, je peux lancer 2 F@H en même temps et ça dépôte grave ^^
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 10 novembre 2005 à 13:28:06     
QUOTE (KzR @ jeudi 10 novembre 2005 à 12:24)
+1 sur toute la ligne

je trouve aussi que l'avantage du DualCore est une réussite pour ma part, je peux lancer 2 F@H en même temps et ça dépôte grave ^^

En fait ton x2 ne sert qu a plier lol

Sujet a part:

Avis a la populasse du CM:

D ici peu de temp , je vais devoir changer deboitier. Il me faut minimum 6 enplacement 5"1/4 tou en restant agreable a regarder ( pas de truc genre goldorak qui fais peur quand tu te leve la nuit svp) Je pense qu a se moment la j aurais dan sles 90-100€ de budget. Pour l alim j ai une fortron 480w qui marche bien pour le moment mais peut etre que je devrais changer d alim ( connecteur sli*2 spotted) donc voila si vous connaissez des tours qui serait succeptible de correspondre mon cahier des charges....

PS: j aimerai integrer un WC a l interieur qui sera asse costo pour refrodir une config costo itoo ( cpu qui monte bien bien plus deux cg qui chauffe itoo)

Message édité par perecastor le jeudi 10 novembre 2005 à 13:33:22
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 10 novembre 2005 à 13:28:40     
je range chez moi, ça fait peur, je viens de trouver une mobo sous mon futon
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

jeudi 10 novembre 2005 à 13:38:54     
QUOTE (perecastor @ jeudi 10 novembre 2005 à 12:28)
En fait ton x2 ne sert qu a plier lol

Sujet a part:

Avis a la populasse du CM:

D ici peu de temp , je vais devoir changer deboitier. Il me faut minimum 6 enplacement 5"1/4 tou en restant agreable a regarder ( pas de truc genre goldorak qui fais peur quand tu te leve la nuit svp) Je pense qu a se moment la j aurais dan sles 90-100€ de budget. Pour l alim j ai une fortron 480w qui marche bien pour le moment mais peut etre que je devrais changer d alim ( connecteur sli*2 spotted) donc voila si vous connaissez des tours qui serait succeptible de correspondre mon cahier des charges....

PS: j aimerai integrer un WC a l interieur qui sera asse costo pour refrodir une config costo itoo ( cpu qui monte bien bien plus deux cg qui chauffe itoo)

Je me demande bien ce que tu mijotes
Google




     
Pages : « Première ...  600  601  602  603  604  605  606  607  608  609  610 ...  Dernière »