Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


BlaBla - we're back, and flooding !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  517  518  519  520  521  522  523  524  525  526  527 ...  Dernière »
Antibug


Membre
Messages : 1153

dimanche 03 septembre 2006 à 14:33:28     
QUOTE (quent @ dimanche 03 septembre 2006 à 13:38:33) :

Tu passes en terminalet toi ?

Tu vas faire quoi apres ?

Il paraît que je vais en TS . Aucune idée de ce que je veux faire après, soit dans l'info, soit généraliste, soit dans la vente .
Google




     
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

dimanche 03 septembre 2006 à 14:36:06     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 03 septembre 2006 à 14:10:27) :

tain je viens de lire la niouze et les coms' parlant de JPC sur noky, ça figth veugra sa race ^^

franchement je prèfére un combat de catch de demoiselles dans la gelée de groseille que d' admin/modo/users de 2 communautés différentes pour un pb privé entre 2 andouilles parlant le javanais ^^

m'enfin ça m'aura diverti

+1 c'est trop nimp de ce comporter comme ça
quent


Membre
Messages : 2384

dimanche 03 septembre 2006 à 14:37:37     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 03 septembre 2006 à 14:10:27) :

tain je viens de lire la niouze et les coms' parlant de JPC sur noky, ça figth veugra sa race ^^

franchement je prèfére un combat de catch de demoiselles dans la gelée de groseille que d' admin/modo/users de 2 communautés différentes pour un pb privé entre 2 andouilles parlant le javanais ^^

m'enfin ça m'aura diverti

C quoi cette histoire ?

@antibug : ah oué Et pourquoi pas dans le droit, dans le commerce, ou en médecine ?
Antibug


Membre
Messages : 1153

dimanche 03 septembre 2006 à 14:45:47     
Droit ça sux, en fait la France sux, commerce ben ça concerne la vente , médecine en ayant fait SI euh .

Infartus ? Ok platrez la cheville .
quent


Membre
Messages : 2384

dimanche 03 septembre 2006 à 14:48:17     
Heu droit ça dépend, il y a des tres beau métiers tres bien payés Commerce c'est bien plus large que de la vente basique, il y a aussi des métiers tres bien payés, et medecine c'était juste pour te désorienter un peu plus
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 03 septembre 2006 à 14:49:07     
QUOTE (Antibug @ dimanche 03 septembre 2006 à 14:45:47) :

Droit ça sux, en fait la France sux, commerce ben ça concerne la vente , médecine en ayant fait SI euh .

Infartus ? Ok platrez la cheville .

aller, dehors alors
on te retient pas, il restera que des choses interessantes à lire apres
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 03 septembre 2006 à 14:50:36     
QUOTE (quent @ dimanche 03 septembre 2006 à 14:48:17) :

Heu droit ça dépend, il y a des tres beau métiers tres bien payés Commerce c'est bien plus large que de la vente basique, il y a aussi des métiers tres bien payés, et medecine c'était juste pour te désorienter un peu plus

laisse tomber...
quand on a ce genre de reflexion, ça ira jamais bien loin
il fera l'enseirb ou une école de kékés équivalente et fera le mec desabusé mais surtout incompétent
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

dimanche 03 septembre 2006 à 14:58:21     
fait une prepa ca te laisse 2 ou 3 ans pour reflechir
Antibug


Membre
Messages : 1153

dimanche 03 septembre 2006 à 14:58:29     
Han je l'ai faché .
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 03 septembre 2006 à 14:59:51     
ça montre bien la mentalité actuelle

LE FRIC LE FRIC LE FRIC et encore LE FRIC !!!!!!

si c'est pas malheureux ! aucune ame là dedans ! le plaisir ? la passion ? NADA
Antibug


Membre
Messages : 1153

dimanche 03 septembre 2006 à 15:02:12     
M'en fou du fric, si j'ai ce qu'il faut pour subsister à moi même ce sera pas mal.

Si passion et plaisir, l'info j'aime bien, le droit j'ai horreur de ça, et j'aurais pas fait S si j'aurais voulu faire droit .
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

dimanche 03 septembre 2006 à 15:02:25     
c'est normal c'est le nerf de la guerre
quent


Membre
Messages : 2384

dimanche 03 septembre 2006 à 15:09:33     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 03 septembre 2006 à 14:59:51) :

ça montre bien la mentalité actuelle

LE FRIC LE FRIC LE FRIC et encore LE FRIC !!!!!!

si c'est pas malheureux ! aucune ame là dedans ! le plaisir ? la passion ? NADA

Faire 8 ans d'études pour se retrouver payé 2 smics voila la bonne affaire C'est le minimum d'etre bien payé après s'etre tappé X années d'études je trouve, mais les dirigeants n'ont pas du le comprendre... Il n'y a qu'a voir les salaires des chercheurs dans le public, après faut pas s'étonner qu'ils se tirent dans le privé ou qu'ils sortent de france.

On choisi bien evidemment un métier qui nous intéresse, pour ça que je lui ai proposé au moins trois fillières en plus de celles dont il parlait, mais après on est en droit de vouloir un salaire à la hauteur du mal qu'on se donne, moi je trouve ça normal...

Après, certains personnes n'ont pas envie d'argent ou ont la vocation pour un métier précis, dans ce cas la question ne se pose même pas pour l'orientation...
quent


Membre
Messages : 2384

dimanche 03 septembre 2006 à 15:17:48     
QUOTE (Antibug @ dimanche 03 septembre 2006 à 15:02:12) :

M'en fou du fric, si j'ai ce qu'il faut pour subsister à moi même ce sera pas mal.

Si passion et plaisir, l'info j'aime bien, le droit j'ai horreur de ça, et j'aurais pas fait S si j'aurais voulu faire droit .

Alors fais technitien informatique pour l'état, ya rien de mieux pour ce que tu veux, intéressant, suffisant pour vivre, pas emmerdant pour un sous et tu glandes rien !
Antibug


Membre
Messages : 1153

dimanche 03 septembre 2006 à 15:21:14     
Ouais enfin si on peut avoir un peu plus que pour vivre c'est encore mieux hein .
tryoman


Membre
Messages : 4924

dimanche 03 septembre 2006 à 15:28:46     
Pas mal l'histoire sur nokytech

Krys : Ca tu choisis pas C'est pas comme le carambar que tu choisis chez le buraliste du coin

Message édité par tryoman le dimanche 03 septembre 2006 à 15:29:42
Antibug


Membre
Messages : 1153

dimanche 03 septembre 2006 à 15:30:51     
Ouais modestement je peux dire que mon père a gagné le loto de 100 millions d'euros.
Tu fais quoi dans la vie ? Rentier, rulez. C'est le bon plan ça .
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 03 septembre 2006 à 15:31:11     
les années d'études font pas l'expérience, ils n'attestent que d'une formation, faut encore prouver qu'ont est capable, a partir de là on peut avoir des prétentions

maintenant c vrai qu'en France, on fait rien pour retenir les cerveaux ^^

et quand tu vois que le gouvernement veux favoriser les Smicards avec des aides pour les patrons, là c encore une raison pour garder les bas salaires et eviter les gros salaires !

c comme la connerie du ticket carburant ! pas les chomeurs ( pourtant faut etre mobile d'après tous le monde ) pas les retraités ( qui voient leur pouvoir d'achats déja baisser années après années ) et surement pas les PME ! ( faut des moyens pour filler un chèque a tous le monde par mois !

l'état ne sait faire que des mesures qui arrangent les gros portefeuilles d'entreprise ! et vu la course a la rentabilité monétaire des actionnaires, t'attends pas a un changement ! le seul qu'ont peut attendre, c quand on aura préssé la derniere goutte du citron ! et là il sera largement trop tard, il l'est déja trop tard !
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 03 septembre 2006 à 15:35:35     
c'est clair
au moins, j'suis pas le seul à penser comme ça
mais quand même quoi...
tryoman


Membre
Messages : 4924

dimanche 03 septembre 2006 à 15:36:05     
QUOTE (Antibug @ dimanche 03 septembre 2006 à 15:30:51) :

Ouais modestement je peux dire que mon père a gagné le loto de 100 millions d'euros.
Tu fais quoi dans la vie ? Rentier, rulez. C'est le bon plan ça .

Bah pourquoi se priver de vivre des rentes de son père ? Du moments que tu sais écrire lire et reflechir pourquoi s'embetter APrès pour le plaisir et la soif de connaissance tu peux continuer les études

M'enfin toute façon demain tu veras que c'est cool l'école
Antibug


Membre
Messages : 1153

dimanche 03 septembre 2006 à 15:38:23     
Nan mais j'aime bien bosser, enfin ça occupe, tu as des liens etc, comme le bahu, c'est bien les vacances, mais le bahu aussi, si seulement c'était aussi simple qu'un TS qui fait des trucs de 3eme quoi .
quent


Membre
Messages : 2384

dimanche 03 septembre 2006 à 15:41:14     
QUOTE (kisagogo27) :

les années d'études font pas l'expérience, ils n'attestent que d'une formation, faut encore prouver qu'ont est capable, a partir de là on peut avoir des prétentions

maintenant c vrai qu'en France, on fait rien pour retenir les cerveaux ^^

et quand tu vois que le gouvernement veux favoriser les Smicards avec des aides pour les patrons, là c encore une raison pour garder les bas salaires et eviter les gros salaires !

c comme la connerie du ticket carburant !  pas les chomeurs ( pourtant faut etre mobile d'après tous le monde ) pas les retraités ( qui voient leur pouvoir d'achats déja baisser années après années )  et surement pas les PME ! ( faut des moyens pour filler un chèque a tous le monde par mois !

l'état ne sait faire que des mesures qui arrangent les gros portefeuilles d'entreprise !  et vu la course a la rentabilité monétaire des actionnaires, t'attends pas a un changement !  le seul qu'ont peut attendre, c quand on aura préssé la derniere goutte du citron !  et là il sera largement trop tard, il l'est déja trop tard !


C'est sur, maintenant chacun fait comme il peut pour s'en sortir.. Et l'époque où l'ont pouvait grimper à l'échelle sociale sans diplôme est bien résolue. Maintenant avec beaucoup d'années d'études on peut avoir des bons métiers de manière sur, mais après si on veut aller chercher plus haut il faut autre chose

Il n'y a qu'a faire les conneries faites pour EDF à cause des soucis de rentabilité

La france est entrain de se faire larguer sur tous les domaines les un après les autres en terme de recherche (cf prix nobel), il doit rester les maths, mais c'est pas le meilleur secteur aidant au développement de l'industrie.. Et les mathématiciens qui font de la recherche à temps complet sont bien courageux.

On se demande qui a fait les choix des budgets, mais c'est du n'importe quoi..

Message édité par quent le dimanche 03 septembre 2006 à 15:42:45
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 03 septembre 2006 à 16:04:47     
c comme ne pas avoir senti venir la chine ! franchement fallait le faire ! c'etait pas compliqué, déja on poussait les jeunes a faire du gros diplome en masse, fallait s'orienter sur le R&D et lacher la MO ! on est pas competitifs là dessus en cout horaire sur les produits qu'ont trouve partout !
Antibug


Membre
Messages : 1153

dimanche 03 septembre 2006 à 16:08:53     
Beuh, je disais que la France suxait tout à l'heure et je me suis fait engueuler, maintenant vous dites que ça sux aussi , je comprends pu rien .
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 03 septembre 2006 à 16:21:39     
cherche pas c ça le paradoxe français
Google




     
Pages : « Première ...  517  518  519  520  521  522  523  524  525  526  527 ...  Dernière »