Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


BlaBla - we're back, and flooding !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  616  617  618  619  620  621  622  623  624  625  626 ...  Dernière »
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 10 octobre 2006 à 11:11:29     
[mode vador ON]
Vincent je suis ton pere !
[mode vador OFF]
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 10 octobre 2006 à 11:25:01     
J ai une question a vous poser mais rigolez pa hein!

En ce moment je matte des videos et reportages sur les ovnis et il en ressort a plusieurs reprises que ce serais des vehicules experimentaux.
On parle aussi de leur moyen de propulsion le MHD ( tyrou tu conais peut etre ) et quand ils parlent de MHD c est souvent associe a des vitesses de 15 x la vitesse du son avec 20a 30 G d acceleration.
Et c est la mon probleme. Si ce sont des vehicules fait par les homes, comment un humain pourrasi encaisser 20 a 30G d acceleration ??, C est possible ca sans que le piolote tombe dans les pommes?

Message édité par perecastor le mardi 10 octobre 2006 à 11:29:16
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

mardi 10 octobre 2006 à 11:42:31     


David c'est un projet "taupe-secret" je t'avais dit de ne pas le dire

poussin en passant
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mardi 10 octobre 2006 à 12:09:38     
Non, 20-30 G personne ne supportera, perte connaissance directe ou mort. Déjà 8-10 G faut être sacrément entraîné, ça se tient qques dizaine de secondes au mieux avec un équipement anti-G (sinon perte de connaissance) et même avec ça les pilotes ne sont pas à l'abri d'un voile noir ou rouge (si G négatifs)...

La MHD existe et est théoriquement faisable (y a déjà dans des sous-marins sans hélices), mais les contraintes associées sont trop grandes pour l'instant pour l'implémenter sur un avion. Des vitesses extrêmes et des accélérations de furieux sont atteignables avec ça car il n'y a quasiment plus de frottement lors de l'avancement (l'air ionisé est dévié via un champ électromagnétique, on fait le "vide" devant l'avion et la pression de l'air au cul de l'avion va pousser très fort pour rétablir l'équilibre), pas d'onde de choc, etc. même au niveau du sol. Même pas besoin de réacteur en fait, c'est la pression de l'air qui fait tout le boulot.
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 10 octobre 2006 à 12:27:18     
rosco tu dit nimp!
dans ma golf j en prenais 60 des G (G60 pour ceux qui n on pas compris)
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 10 octobre 2006 à 12:52:36     
mdrrrr Pierre!

@rosco : c est bien ce qui me semblais!
L etre humain ne peut pas encaisser autant de G ( a part Pierro ^^) donc soit ce sont des drones soit ce sont des ovnis
Et pour se qui est des drones je me demande comment un engin aussi rapide fait pour ne pas se viander comme une grosse bouse contre le sol.

@Manu salut ma poulette : j adorre le nouveau kit carrosserie de ta BM au passage tu aurais des news de kazouille ??? ou plus simple son adresse pour que je lui envoie un cheque ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 10 octobre 2006 à 13:08:58     
pour le mal de gorge , le jus de radis noir c radical, yena en ampoules chez le pharmaco , sinon tu découpes un radis noir en rondelles, et tu fais des couches alternée de rondelles /sucre en poudre / rondelle dans un bol , tu gardes au frais l'ensemble, le jus s'oxyde vite

et tu récup le jus que tu bois ^^ tention au goût mais c efficace, tu refais la composition quand t'en tires plus de jus ^^
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mardi 10 octobre 2006 à 14:37:44     
On voit ce qui ont lu le dossier sur les Noctua et qui tentent de recopier certaines choses : http://www.materielpc.net/--p3-av19.html
La supposition que je suis seul à faire sur le palier concerne la présence éventuelle de nickel à cause de son attirance magnétique et dans le lien donné ça se transforme en alliage de nickel directement :

QUOTE :

L'arbre est également mieux guidé par une bague plus grande fabriqué dans un alliage de nickel.
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 10 octobre 2006 à 17:48:42     
QUOTE (Rosco @ mardi 10 octobre 2006 à 12:09:38) :

Non, 20-30 G personne ne supportera, perte connaissance directe ou mort. Déjà 8-10 G faut être sacrément entraîné, ça se tient qques dizaine de secondes au mieux avec un équipement anti-G (sinon perte de connaissance) et même avec ça les pilotes ne sont pas à l'abri d'un voile noir ou rouge...

La MHD existe et est théoriquement faisable (y a déjà dans des sous-marins sans hélices), mais les contraintes associées sont trop grandes pour l'instant pour l'implémenter sur un avion. Des vitesses extrêmes et des accélérations de furieux sont atteignables avec ça car il n'y a quasiment plus de frottement lors de l'avancement (l'air ionisé est dévié via un champ électromagnétique, on fait le "vide" devant l'avion et la pression de l'air au cul de l'avion va pousser très fort pour rétablir l'équilibre), pas d'onde de choc, etc. même au niveau du sol. Même pas besoin de réacteur en fait, c'est la pression de l'air qui fait tout le boulot.

le "vide" devant l'avion? t'es serieux ou tu parles "juste" de la forte reduction de la densite de l'air en amont? Car a la limite, ca revient au meme: densite --> 0 <=> vide. Ca a jamais ete essaye sur des avions, mais par contre ca a ete mis en place au stade prototype sur des missiles sol-air y a pas si longtemps. Le but est pas dur a deviner en pratique ils obtiennent un certain gain au niveau de la reduction de la trainee => meilleures vitesses, etc. C'est ca qui est bien avec les missiles, ca peut taper 60-100G facile
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 10 octobre 2006 à 18:00:30     
ça se fait sur des protos de torpilles en essais surtout, non ?
le gain est super intéressant, vue la viscosité de l'eau

à +6.7g dans le Cap10, j'y voyais plus rien, faudrait essayer plus haut
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 10 octobre 2006 à 18:15:45     
c'est surement moins au stade experimental ouais
quent


Membre
Messages : 2384

mardi 10 octobre 2006 à 18:16:38     
QUOTE (Rosco @ mardi 10 octobre 2006 à 14:37:44) :

On voit ce qui ont lu le dossier sur les Noctua et qui tentent de recopier certaines choses : http://www.materielpc.net/--p3-av19.html
La supposition que je suis seul à faire sur le palier concerne la présence éventuelle de nickel à cause de son attirance magnétique et dans le lien donné ça se transforme en alliage de nickel directement :


Il est terrible ce test !
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mardi 10 octobre 2006 à 18:31:14     
entre deux DM
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mardi 10 octobre 2006 à 18:34:01     
QUOTE (Tyrou @ mardi 10 octobre 2006 à 18:00:30) :

ça se fait sur des protos de torpilles en essais surtout, non ?
le gain est super intéressant, vue la viscosité de l'eau

Les torpilles utilisent la supercavitation, c'est pas pareil. Tu refoules les gaz d'échappement au nez de la torpille, ce qui génère un cône de vapeur et donc bien moins de résistance à l'avancement, la torpille peut alors tracer à des vitesses élevées sous l'eau, >>150 km/h, c'est les ruskofs qui en ont des comme ça y me semble

Pour la MHD, oui c'est pas le vide vraiment devant, mais c'est une dépression prononcée car tu refoules l'air très vite vers l'arrière, ce qui donne un déséquilibre de pression avant/arrière et ça pousse tout seul. La force engendrée augmente très vite, tu peux faire des vaisseaux pas trop aérodynamiques pour augmenter la surface frontale et augmenter la force de poussée (Force=Pression*Surface) si on pousse le bouchon jusqu'au bout.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 10 octobre 2006 à 18:35:18     


dommage qu'on soit pas vendredÿ, j'aurai été chercher un lien de JP Petit
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mardi 10 octobre 2006 à 18:35:45     
http://fr.wikipedia.org/wiki/Supercavitation spamal ça
Aucune chance d'échapper à ça quasiment, ça va super vite
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

mardi 10 octobre 2006 à 18:37:57     
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shkval

500KM/h

Arf

Message édité par PeGGaaSuSS le mardi 10 octobre 2006 à 18:40:50
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 10 octobre 2006 à 18:50:44     
QUOTE (kissagogo27 @ mardi 10 octobre 2006 à 13:08:58) :

pour le mal de gorge , le jus de radis noir c radical, yena en ampoules chez le pharmaco , sinon tu découpes un radis noir en rondelles, et tu fais des couches alternée de rondelles /sucre en poudre / rondelle dans un bol , tu gardes au frais l'ensemble, le jus s'oxyde vite

et tu récup le jus que tu bois ^^ tention au goût   mais c efficace, tu refais la composition quand t'en tires plus de jus ^^

je connais la même recette avec un navet à la place du radis noir

ou alors gingembre haché fin + miel

et le coup du gingembre aphrodisiaque, c'est un mythe hein
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 10 octobre 2006 à 19:30:27     
miam gingembre + sushis
tryoman


Membre
Messages : 4924

mardi 10 octobre 2006 à 20:09:48     

NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mardi 10 octobre 2006 à 20:13:28     
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 10 octobre 2006 à 20:19:59     
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 10 octobre 2006 à 21:27:02     
je remonte de la cave et cette fois ci les copeaux sont en cuivre
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mardi 10 octobre 2006 à 21:50:56     
photo
marillion


touché par le virus "overclocking"
Messages : 632

mardi 10 octobre 2006 à 22:03:18     
notre pierre à travaillé sur un nouveau projet ??
Google




     
Pages : « Première ...  616  617  618  619  620  621  622  623  624  625  626 ...  Dernière »