Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


BlaBla - we're back, and flooding !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315 ...  Dernière »
shurl


Membre
Messages : 48

mardi 04 juillet 2006 à 18:32:21     
X-system :> c'est joli aussi ! il va y avoir un beau match entre ces deux la !

Sinon sur les photos de krys je trouve casaque rose pas mal aussi !
Google




     
joe.team


Membre
Messages : 542

mardi 04 juillet 2006 à 18:38:57     
QUOTE (quent @ mardi 04 juillet 2006 à 10:17:05) :

Cool un membre en plus de notre club 

Sérieux je m'en tappe de l'épaisseur, et le format wide ca rosk faut juste s'habituer à travailler avec deux fenetres en meme temps http://www.cooling-masters.com/forum/style...sters/icon7.gif

Je viens d'essayer un petit jeu, çà va ma x8000xl n'est pas dérangé, même si elle n'est pas clockée
Mais le 1980q a un vrai design de tft.
Mais par contre ces c*uill*ns ont pas été capable d'intégrer mieux les cables donc tu perds pas mal de place en profondeur face au viewsonic qui la dessus est impécable ( quoique je trouve excessivement grosse la "cage à cable" ).

Ce que je trouve dommage, c'est un blanc trop crémeux ( çà passe qu'en sRGB, mais la plus de réglage de la luminosité+conraste ) et un noir bien propre/profond .
Et bosser avec 2 fenêtres : je veux pas bencher la bande passante du serveur ( nan je déconne, çà va venir tout seul avec de bon programme "diviseur d'écran" ).


Edit : "DFI has used a digital PWM controller and eliminated the need to populate the board with space-taking capacitors."


En plus çà sera plus facile à WC

Message édité par joe.team le mardi 04 juillet 2006 à 18:43:07
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mardi 04 juillet 2006 à 18:52:11     
QUOTE (joe.team @ mardi 04 juillet 2006 à 18:38:57) :

Edit : "DFI has used a digital PWM controller and eliminated the need to populate the board with space-taking capacitors." 

Rien de neuf , Iwill utilise des VRM "digitaux" depuis longtemps sur leurs mobos bi-Xeon.
Il était temps que qu'un d'autre les utilise vu les avantages d'un découpage beaucoup plus rapide et notamment moins de condos à avoir, donc gain de place. Y sont remplacés par toute une batterie de condos céramique vu la haute fréquence et leur durée de vie est bcp + élevée que des condos chimiques (plus de coulures, d'explosions, de perte de capacité dans le temps...). Ca fonctionne pareil sinon, la numérisation apporte de la souplesse car le contrôleur est programmable et gérable facilement.
darknico


Membre
Messages : 2251

mardi 04 juillet 2006 à 18:53:44     
QUOTE (shurl @ mardi 04 juillet 2006 à 16:42:26) :



voila des photos qui feront craquer les geeks !


http://www.hexus.net/content/item.php?item=5939

sa date un peu
darknico


Membre
Messages : 2251

mardi 04 juillet 2006 à 18:56:00     
QUOTE (Rosco @ mardi 04 juillet 2006 à 17:52:11) :

Rien de neuf , Iwill utilise des VRM "digitaux" depuis longtemps sur leurs mobos bi-Xeon.
Il était temps que qu'un d'autre les utilise vu les avantages d'un découpage beaucoup plus rapide et notamment moins de condos à avoir, donc gain de place. Y sont remplacés par toute une batterie de condos céramique vu la haute fréquence et leur durée de vie est bcp + élevée que des condos chimiques (plus de coulures, d'explosions, de perte de capacité dans le temps...). Ca fonctionne pareil sinon, la numérisation apporte de la souplesse car le contrôleur est programmable et gérable facilement.

sa semble vraiment "petit" par rapport aux solutions 8phases avec plein de mossfet qui doivent etre refroidit avec des rads

cheeckoo


Membre
Messages : 237

mardi 04 juillet 2006 à 19:02:39     
QUOTE (darknico @ mardi 04 juillet 2006 à 17:53:44) :

sa date un peu

+1
meme si avec deux g80 ça pourait etre sympa
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 04 juillet 2006 à 19:09:58     
QUOTE (Clemmaster @ mardi 04 juillet 2006 à 17:10:35) :

La 4eme tof est pas mal

Mais la dernière bouhaaaaaaaaaaaaaaaa

la 4 eme est la meme que la 5eme hein .. cf le petit tatouage
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 04 juillet 2006 à 19:17:11     
ermance a eu son bac bonne soiree
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mardi 04 juillet 2006 à 19:25:17     
QUOTE :

sa semble vraiment "petit" par rapport aux solutions 8phases avec plein de mossfet qui doivent etre refroidit avec des rads


C'est plus petit car on va + vite, donc on peut + réduire les dimensions et on réduit certaines pertes un peu + (même si d'autres augmentent). Certains formats changent et on gagne en compacité (y a qu'à voir le format des inductances qui a déjà changé sur certaines mobos, c'est les carrés noyés ds la résine et posés à plat), mais les composants sont les mêmes. Y a les transistors sous le rad et l'espèce de barrette c'est en fait des inductances un peu spéciales (c'est ce qui remplace les gros tores avec le fil de cuivre qui tourne autour dans un VRM classique), les condos sont tout autour du socket au format SMD et en céramique/tantale cette fois. C'est comme les alims ATX, on est tout à fait capable de diminuer au moins d'un facteur 2 leur encombrement avec les topologies excellentes qui existent actuellement, mais les fabricants restent sur des vieux modèles car ça coûte cher à développer et vu les bricolages de certains, ça serait un carnage probablement.

Les solutions 50 phases de certains fab ne servent à rien et c'est marketeux à souhait. 3-4 vraies phases suffisent pour n'importe quel proco, même pour tirer un gros paquet d'ampères dans une tolérance définie, y suffit de bien le designer. Augmenter le nombre de phases à outrance n'est pas forcément bon car le rendement devient de + en + mauvais à petite/moyenne charge et faut tirer comme un goret dessus pour qu'il daigne grimper => + de composants = + de pertes car leurs résistances ne diminuent pas en dessous d'un certain seuil et comme les pertes évoluent au carré, ça ne compense pas toujours. 50 phases ne signifie pas forcément + de stabilité par rapport au surcoût engendré par la mise en place de 50 MOS, d'un contrôleur spécial pour les piloter, de 50 condos, etc.

Ici, c'est surtout le fait de découper vite (entre 1 et 2 MHz normalement contre 300-500kHz pour un VRM classique) qui est intéressant car on peut mieux approvisionner le CPU en courant. Ce découpage rapide permet de réagir très vite à ses changements de consommation pour éviter que la chute de tension inévitable, qui apparait lors de la demande du courant, ne sorte pas des tolérances demandées par la norme (ça se chiffre en millivolts, j'ai plus le chiffre en tête, c'est ds les datasheets Intel VRM).

Ca devient chaque fois de + en + dur à réaliser car le Vcore tend à diminuer et le courant à fournir tend à augmenter, donc la précision requise sur la qualité du courant à fournir augmente (c'est toujours très chiant de fournir un gros paquet d'ampères). Un CPU peut passer de Idle à Full en 1 ou quelques cycles, c'est à dire qu'un gros courant doit être là quasiment instantanément vu la fréq du CPU, ce qui est impossible. Donc en premier lieu ce sont les condos à tous les étages (ceux sur le proco, puis près du socket) qui libérent instantanément ce qu'ils ont comme énergie, le temps au VRM de réagir par le retour d'information sur le Vcore qui chute et de compenser en ordonnant aux MOS de rester passants un tout petit peu + longtemps pour ramener + d'énergie, la vitesse de montée en courant pouvant atteindre +50A/µs au niveau du socket, c'est énorme. On comprend assez facilement que plus on découpe vite au niveau des phases, plus on peut réagir vite car le temps d'un cycle du VRM diminue et on peut ainsi suivre de + près l'évolution de la consommation du CPU.
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mardi 04 juillet 2006 à 19:26:29     
QUOTE (perecastor @ mardi 04 juillet 2006 à 19:17:11) :

ermance a eu son bac bonne soiree

Elle est jeune
tryoman


Membre
Messages : 4924

mardi 04 juillet 2006 à 19:28:57     
Spa nouveau Roscal
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 04 juillet 2006 à 19:32:36     
wé c du convertisseur CC haute gamme ^^

heu sinon lavage de cerval au taf a la fin , m'a tenu la jambe pendant une heure, pensée positive, le mec qui me forme c un gros null pas maléable ( alors que le jeune là lui paf il file droit ) ^^ l'etre humain a un cout quantifiable/s'achete etc blablabla
ça fait gerber surtout d'un ex "pote" de bts ...

j'file a la douche me laver ce toute cette connerie ^^
quent


Membre
Messages : 2384

mardi 04 juillet 2006 à 19:33:12     
tryo je t'aime

Apple 23" + aiepode video 30go + casio s600 + mac mini, achats de l'été
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 04 juillet 2006 à 19:34:35     
QUOTE (krys @ mardi 04 juillet 2006 à 19:09:58) :

la 4 eme est la meme que la 5eme hein .. cf le petit tatouage

Ben dans la vue 4 c'est pas mal, mais c'est sur que quand tu sais que c'est la 5 aussi ben ...
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 04 juillet 2006 à 19:40:16     
QUOTE (quent @ mardi 04 juillet 2006 à 19:33:12) :

tryo je t'aime

Apple 23" + aiepode video 30go + casio s600 + mac mini, achats de l'été

donc tu abandonnes le VS ^^.

tryo a combien de garantie restante l'apple ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 04 juillet 2006 à 19:47:53     
QUOTE (kissagogo27 @ mardi 04 juillet 2006 à 19:32:36) :

j'file a la douche me laver ce toute ma connerie ^^

Il était temps
darknico


Membre
Messages : 2251

mardi 04 juillet 2006 à 20:00:59     
QUOTE (Rosco @ mardi 04 juillet 2006 à 18:25:17) :


C'est plus petit car on va + vite, donc on peut + réduire les dimensions et on réduit certaines pertes un peu + (même si d'autres augmentent). Certains formats changent et on gagne en compacité (y a qu'à voir le format des inductances qui a déjà changé sur certaines mobos, c'est les carrés noyés ds la résine et posés à plat), mais les composants sont les mêmes. Y a les transistors sous le rad et l'espèce de barrette c'est en fait des inductances un peu spéciales (c'est ce qui remplace les gros tores avec le fil de cuivre qui tourne autour dans un VRM classique), les condos sont tout autour du socket au format SMD et en céramique/tantale cette fois. C'est comme les alims ATX, on est tout à fait capable de diminuer au moins d'un facteur 2 leur encombrement avec les topologies excellentes qui existent actuellement, mais les fabricants restent sur des vieux modèles car ça coûte cher à développer et vu les bricolages de certains, ça serait un carnage probablement.

Les solutions 50 phases de certains fab ne servent à rien et c'est marketeux à souhait. 3-4 vraies phases suffisent pour n'importe quel proco, même pour tirer un gros paquet d'ampères dans une tolérance définie, y suffit de bien le designer. Augmenter le nombre de phases à outrance n'est pas forcément bon car le rendement devient de + en + mauvais à petite/moyenne charge et faut tirer comme un goret dessus pour qu'il daigne grimper => + de composants = + de pertes car leurs résistances ne diminuent pas en dessous d'un certain seuil et comme les pertes évoluent au carré, ça ne compense pas toujours. 50 phases ne signifie pas forcément + de stabilité par rapport au surcoût engendré par la mise en place de 50 MOS, d'un contrôleur spécial pour les piloter, de 50 condos, etc.

Ici, c'est surtout le fait de découper vite (entre 1 et 2 MHz normalement contre 300-500kHz pour un VRM classique) qui est intéressant car on peut mieux approvisionner le CPU en courant. Ce découpage rapide permet de réagir très vite à ses changements de consommation pour éviter que la chute de tension inévitable, qui apparait lors de la demande du courant, ne sorte pas des tolérances demandées par la norme (ça se chiffre en millivolts, j'ai plus le chiffre en tête, c'est ds les datasheets Intel VRM).

Ca devient chaque fois de + en + dur à réaliser car le Vcore tend à diminuer et le courant à fournir tend à augmenter, donc la précision requise sur la qualité du courant à fournir augmente (c'est toujours très chiant de fournir un gros paquet d'ampères). Un CPU peut passer de Idle à Full en 1 ou quelques cycles, c'est à dire qu'un gros courant doit être là quasiment instantanément vu la fréq du CPU, ce qui est impossible. Donc en premier lieu ce sont les condos à tous les étages (ceux sur le proco, puis près du socket) qui libérent instantanément ce qu'ils ont comme énergie, le temps au VRM de réagir par le retour d'information sur le Vcore qui chute et de compenser en ordonnant aux MOS de rester passants un tout petit peu + longtemps pour ramener + d'énergie, la vitesse de montée en courant pouvant atteindre +50A/µs au niveau du socket, c'est énorme. On comprend assez facilement que plus on découpe vite au niveau des phases, plus on peut réagir vite car le temps d'un cycle du VRM diminue et on peut ainsi suivre de + près l'évolution de la consommation du CPU.

ok donc pour toi c est vraiment mieux que les solutions classique

dfi fait un grand pas en avant donc
quent


Membre
Messages : 2384

mardi 04 juillet 2006 à 20:05:01     
QUOTE (krys @ mardi 04 juillet 2006 à 19:40:16) :

donc tu abandonnes le VS ^^.

tryo a combien de garantie restante l'apple ?

Oué je peux pas resister

Il reste 2ans dessus, si t'en veux un, msn
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 04 juillet 2006 à 20:07:08     
QUOTE (quent @ mardi 04 juillet 2006 à 20:05:01) :

Oué je peux pas resister

Il reste 2ans dessus, si t'en veux un, msn

mouarf degouté j'ai mon VS


c'est le meme temps de reponse ?
quent


Membre
Messages : 2384

mardi 04 juillet 2006 à 20:09:46     
non 16ms
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 04 juillet 2006 à 20:11:34     
QUOTE (quent @ mardi 04 juillet 2006 à 20:09:46) :

non 16ms

bah le VS aussi c'est un 16ms .. 8ms gris a gris
tryoman


Membre
Messages : 4924

mardi 04 juillet 2006 à 20:11:40     
QUOTE (quent @ mardi 04 juillet 2006 à 19:33:12) :

tryo je t'aime

Apple 23" + aiepode video 30go + casio s600 + mac mini, achats de l'été

on va me prendre pour un gayzou
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 04 juillet 2006 à 20:12:48     
QUOTE (tryoman @ mardi 04 juillet 2006 à 20:11:40) :

on va me prendre pour un gayzou

rassure toi strop tard
tryoman


Membre
Messages : 4924

mardi 04 juillet 2006 à 20:17:23     

Pourquoi t'as viré ton avatar. Je prenais plaisir à lire tes posts
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 04 juillet 2006 à 20:25:19     
QUOTE (tryoman @ mardi 04 juillet 2006 à 20:17:23) :


Pourquoi t'as viré ton avatar. Je prenais plaisir à lire tes posts

Google




     
Pages : « Première ...  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315 ...  Dernière »