Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 18 juillet 2011 à 05:01:31     
QUOTE (lolos) :

220v c'est le mal


http://www.hardware.fr/news/11720/nouveau-...idissement.html

en gros ils ont pose un petit ventilo qui tourne très vite (5000-10000 trm ) sur une plaque de metal et ils trouvent que c'est suffisant .... tu me entonnes à ces vitesses vu la taille du ventilo
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/.../IMG0032942.jpg
c'est pas asses long et dense comme ailette

Y a des commentaires explicatifs de Rosco dedans.
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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
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lundi 18 juillet 2011 à 07:38:28     
Tolk


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lundi 18 juillet 2011 à 08:32:59     
Bonjour
Zytrahus


:ouch:
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lundi 18 juillet 2011 à 09:36:58     
yo
plasmatique


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lundi 18 juillet 2011 à 09:47:26     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
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lundi 18 juillet 2011 à 10:21:47     
Salut
lolos


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lundi 18 juillet 2011 à 12:00:25     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 18 juillet 2011 à 12:09:30     
Image



n'empêche tu peux souffler comme une brute autant que tu veux sur une surface plane, la surface d'échange ne sera jamais équivalente au pire des radiateur avec ses ailettes taillées dans la masse on cherche pas un truc silencieux au fait

pis une hélice métal sans contact direct ça sert a rien, masse + importance en rotation > + d'énergie consommée a la mise en rotation , dissipation pas meilleure ... solidité renforcée si ça tourne a 10K rpm ( voir les turbines d'aspirateurs en alu ) pb de balourds a ces vitesses, je vois bcp de contraintes par rapport a ce qui existe déjà, je préfère encore la ventilation électro-statique
lolos


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Messages : 3318

lundi 18 juillet 2011 à 16:58:39     
QUOTE (kissagogo27) :

http://vadrouilles.moto.free.fr/smileys/frenchhello.gif



n'empêche tu peux souffler comme une brute autant que tu veux sur une surface plane, la surface d'échange ne sera jamais équivalente au pire des radiateur avec ses ailettes taillées dans la masse     on cherche pas un truc silencieux au fait 

pis une hélice métal sans contact direct ça sert a rien,  masse + importance en rotation > + d'énergie consommée a la mise en rotation ,  dissipation pas meilleure ... solidité renforcée si ça tourne a 10K rpm ( voir les turbines d'aspirateurs en alu )  pb de balourds a ces vitesses,  je vois bcp de contraintes par rapport a ce qui existe déjà, je préfère encore la ventilation électro-statique 

nan kiza
http://www.cooling-masters.com/articles-12-8.html



fluide ultra turbulent roxxe, presque sans couche limite tellement le tourbillon qui suit les ailettes doit être fort, mais n'as pas que des avantages.
Image
pour donner une image la voiture serait une des ailettes
en gros c'est améliorer le h comme dans un wb a impacts au lieu d'augmenter la surface de contacte ailettes base.
il est probable que la fine couche d'air fasse aussi bien que une mauvaise soudure base ailettes

Message édité par lolos le lundi 18 juillet 2011 à 17:01:05
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
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lundi 18 juillet 2011 à 17:32:44     
sauf que rien ne garantie que cette surface reste propre
lolos


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lundi 18 juillet 2011 à 17:51:56     
QUOTE (kissagogo27) :

sauf que rien ne garantie que cette surface reste propre

c'est un refroidissement pour des gents propres c'est tout
ps: le vieux pc de kissagogo27
Image
a moins que se soit le mien

Message édité par lolos le lundi 18 juillet 2011 à 17:53:26
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
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lundi 18 juillet 2011 à 18:09:28     
Même une caméra thermique ne verrait rien je pense
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
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lundi 18 juillet 2011 à 19:12:34     
plasmatique


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mardi 19 juillet 2011 à 04:31:39     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
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mardi 19 juillet 2011 à 07:31:37     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
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mardi 19 juillet 2011 à 09:27:26     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
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mardi 19 juillet 2011 à 10:46:20     
Image
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
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mardi 19 juillet 2011 à 10:56:46     
Salut les gens
Zytrahus


:ouch:
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mardi 19 juillet 2011 à 17:13:30     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
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mardi 19 juillet 2011 à 17:24:10     
Voiture électrique : Mia Electric

Autonomie : 80 à 130 Km
Prix, 15920 €

A ce prix je préfère encore investir dans une Opel astra 1.4L essence turbo à 22000 € et avoir au moins 600 Km d'autonomie

Surtout que niveau place, y'a pas photos ...
tryoman


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Messages : 4924

mardi 19 juillet 2011 à 18:31:57     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
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mercredi 20 juillet 2011 à 01:19:10     
oiloil

http://www.lemonde.fr/economie/infographie...47529_3234.html
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
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mercredi 20 juillet 2011 à 07:34:00     
Zytrahus


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mercredi 20 juillet 2011 à 07:39:03     
yo
plasmatique


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mercredi 20 juillet 2011 à 07:58:36     
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