Ah au fait, un petit truc si jamais comme moi vous avez infligé à vos manomètres une surpression qui a décalé le point zéro ( enfin de repos quoi ).
Sur un de mes manomètres 0-30 bars en test j'ai malencontreusement infligé près de 70 bars au mécanisme en ouvrant trop fort ma bouteille de CO2, et il affichait ostensiblement 3 bars déconnecté, la marche à suivre si le manomètre est de type Bourdon ( ~ 90% des cas ) :
Vous le démontez avec précaution, quand vous avez extrait le mécanisme avec l'aiguille, vous bloquez l'aiguille sur le point zéro et vous forcez le tube Bourdon dans l'autre sens ( càd que l'aiguille monte dans la jauge et vous la forcer à rester au point zéro ), avec douceur bien entendu, et vous regardez le le point de repos varier si tout va bien
Puis vous vous munissez si possible d'une autre manomètre en bon état et vous comparez. Si le choc n'a pas été trop fort la linéarité n'est pas touchée et vous pouvez considérer que vous avez un manomètre de précision honnête ^^
C'était l'astuce du jour de Sk