Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le Topic Funk

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106 ...  Dernière »
krys


Membre
Messages : 4612

jeudi 06 juillet 2006 à 21:49:00     
QUOTE (AleiZ @ jeudi 20 mai 2004 à 00:25:19) :

lol un jeux qui m'a fait rire meme si il mériterait d'etre un peu plus dur, fo mettre le son pour etre dans l'ambiance

http://www.jeuxflash.net/flashplayer.php3?...=Yayaxx&lang=fr

1 essai 66

2 eme 71
Google




     
tryoman


Membre
Messages : 4924

jeudi 06 juillet 2006 à 22:16:06     
66
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

jeudi 06 juillet 2006 à 22:27:36     
68

la musique est ignoble
urzaille


Membre
Messages : 29

jeudi 06 juillet 2006 à 22:35:28     
Salut,

Bon un pote m'a envoyé ça :

CODE :

La distance standard entre 2 rails de chemin de fer aux USA est de 4 pieds et 8,5 pouces. C'est un chiffre particulièrement bizarre. Pourquoi cet écartement a-t-il été retenu ?

Parce que les chemins de fer US ont été construits de la même façon qu'en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c'était une bonne idée car ça permettait également d'utiliser des locomotives anglaises. Pourquoi les anglais ont construits les leurs comme cela ?

Parce que les premières lignes de chemin de fer furent construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways, et que cet écartement était alors utilisé. Pourquoi ont-ils utilisé cet écartement ?

Parce que les personnes qui construisaient les tramways étaient les mêmes qui construisaient les chariots et qu'ils ont utilisé les mêmes méthodes et les mêmes outils. Pourquoi les chariots utilisent un tel écartement ?

Eh bien, parce que partout en Europe et en Angleterre, les routes avaient déjà des ornières et un espacement différent aurait causé la rupture de  l'essieu du chariot. Pourquoi ces routes présentaient-elles des ornières ainsi espacées ?

Parce qu'elles dataient du temps des romains et furent construites pour accélérer le déploiement des légions romaines. Pourquoi les romains ont-ils retenu cette dimension ?

Parce que les premiers chariots étaient des chariots de guerre romains.  Ces chariots étaient tirés par deux chevaux. Ces chevaux galopaient côte a côte et devaient être suffisamment espacés pour ne pas se gêner. Afin  d'assurer une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas  se trouver dans la continuité des empreintes de sabots laissées par les  chevaux, et ne pas se trouver trop espacées pour ne pas causer d'accident lors du croisement de deux chariots.

Nous avons donc maintenant la réponse a notre question d'origine.  L'espacement des rails USA (4 pieds et 8 pouces et demi) s'explique parce que 2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains  étaient construits en fonction de la dimension du cul des chevaux de  guerre.

Et maintenant, la cerise sur le gâteau.

Il y a une extension intéressante de cette histoire concernant  l'espacement des rails et l'arrière train des chevaux.

Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer les deux réservoirs additionnels attachés au  réservoir principal. C'est la société THIOKOL qui les fabrique dans son usine de l'UTAH. Les ingénieurs qui les ont conçus auraient bien aimé les faire un peu plus larges, mais ces réservoirs  devaient être expédies par train jusqu'au site de lancement. La ligne de chemin de fer entre l'usine et Cap Canaveral emprunte un tunnel sous les Montagnes Rocheuses. Les réservoirs additionnels devaient pouvoir passer sous ce tunnel. Le tunnel est légèrement plus large que la voie de chemin de fer, et la voie de chemin de fer est a peu près aussi large que les  arrières-trains de deux chevaux.

Conclusion : une contrainte de conception du moyen de transport le plus avancé au monde est la largeur d'un cul de cheval.

Les spécifications et la bureaucratie vivront pour toujours. Aussi, la prochaine fois que vous avez des spécifications entre les mains et que vous vous demandez quel cul de cheval les a inventées, vous vous  serez peut-être posé la bonne question.
wachkyri


Membre
Messages : 342

jeudi 06 juillet 2006 à 22:49:33     
QUOTE (browlie @ jeudi 06 juillet 2006 à 21:36:46) :

Welcome in the JACKY WORLD 17 minutes de pure fou rire

R21 Jacky

Tu remplace voiture par cpu et db par seconde pour spi

Sauf qu'on a l'air moins con en publique
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 07 juillet 2006 à 00:09:48     
ya le patois qui aide aussi ! j'veux le meme en auvergnat pour changer
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

vendredi 07 juillet 2006 à 00:15:33     
Y a des concours de ce genre/tuning sur le parking de la zone commerciale à Englos dans le Nord
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 07 juillet 2006 à 00:27:44     
wé on va pas commencer a juger c un hobby comme un autre stoo ^^

va bencher ton air cooling twa
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 08 juillet 2006 à 15:15:02     
zavez de l'humour ?
" Sur google:Dans la page de recherche taper:"french military victories" et clic sur 'j'ai de la chance' "
wachkyri


Membre
Messages : 342

samedi 08 juillet 2006 à 15:20:03     
le google bombing qu'ils ont du faire

Message édité par wachkyri le samedi 08 juillet 2006 à 15:20:18
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

samedi 08 juillet 2006 à 22:21:21     

quent


Membre
Messages : 2384

samedi 08 juillet 2006 à 22:25:13     
passé sur hfr ya un moment, ca m'avait bien faire rire
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 08 juillet 2006 à 23:06:40     
je connaissais pas
tryoman


Membre
Messages : 4924

samedi 08 juillet 2006 à 23:13:56     
excellent !
joe.team


Membre
Messages : 542

dimanche 09 juillet 2006 à 00:06:56     
Le boulot c'est le mal
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 09 juillet 2006 à 07:21:29     
comprend pas la blague avec le chat ?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

dimanche 09 juillet 2006 à 07:26:13     
le chat retombe toujours sur ses pattes & la tartine retombe toujours du côté beurré (Murphy), donc là les deux s' annulent.
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 09 juillet 2006 à 07:28:44     
je posterai un lien d'un de mes ftp avec plein de conneries que j'ai récup sur le net
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

dimanche 09 juillet 2006 à 23:41:05     
Faut pas avoir peur de se louper sinon c'est l'hosto en 4ème vitesse :

krys


Membre
Messages : 4612

dimanche 09 juillet 2006 à 23:50:13     
QUOTE (Rosco @ dimanche 09 juillet 2006 à 23:41:05) :

Faut pas avoir peur de se louper sinon c'est l'hosto en 4ème vitesse :

http://img395.imageshack.us/img395/4518/ke...sbigdrop5jg.gif

j'ai pire en video et deja vu en vrai

des potos qui font ca
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

lundi 10 juillet 2006 à 00:00:38     
des tarés des vrais !
joe.team


Membre
Messages : 542

lundi 10 juillet 2006 à 01:52:08     
j'ai fait çà de à peine une cinquantaine de cm de haut et j'ai éclaté ma chambre à air
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 10 juillet 2006 à 02:18:51     
ca doit faire mal au cul quand même.
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 10 juillet 2006 à 06:45:15     
QUOTE (Mastaba @ lundi 10 juillet 2006 à 02:18:51) :

ca doit faire mal au cul quand même.

c'est pas le cul qui prend.

c'est toute la partie articulation cheville / genoux hanche pour le bas, le dos, haut des epaules et les avant bras.

la seul fois ou j'ai sauté un mur me suis ramassé un arbre derriere avec une dent laissé sur l'arbre
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

lundi 10 juillet 2006 à 08:52:11     
QUOTE (krys @ lundi 10 juillet 2006 à 06:45:15) :

la seul fois ou j'ai sauté un mur me suis ramassé un arbre derriere avec une dent laissé sur l'arbre

Google




     
Pages : « Première ...  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106 ...  Dernière »