QUOTE (tontonfranck15 @ mardi 05 septembre 2006 à 21:11:37) :
genre tu connais pas donc c est pas connu y a bien un debut a tout..exvitermini..topsecret..hks..jun..sa te dit rien faut sortir un peu mon gas
Alors là je crois que tu parles à la mauvaise personne
Nova s'y connait beaucoup plus que toi là dedans;).
C'est pas parce que l'on sort le nom d'un site hyper connu qu'on s'y connait
exvitermini : site d'un passionné
TOP SECRET, HKS et JUN : préparateur et fabricant de pièces détachés haute performance
T'en veux d'autres pour marquer sur d'autres forum ?
VEILSIDE, AMUSE, MINES, CUSCO, BLITZ, AUTECH, HRS, MCR, TRUST ou encore YASHIO FACTORY...
QUOTE (tontonfranck15 @ mercredi 06 septembre 2006 à 00:06:57) :
j ai oublié de presicer au carburant classique et move in the road et non sur des pistes pour runeurs
X-system ne faisait que de donner un exemple pour dire que les jap sont pas les voitures les plus puissantes du monde comme tu l'affirmais précédement mais juste de leurs catégories
.
Il est très rare de trouver des voitures asiatiques capablent de sortir autand de puissance d'un moteur que les moteurs américains.
Pour la simple et bonne raison, les moteurs américains sont plus gros en cylindré et supporte donc beaucoup plus le coup que les moteur de jap.
Par exemple, monter une SKYLINE (et non skiyline
) GT-R 34 à 1600 hp est un exploit déjà, mais la voiture n'est pas du tout agréable à piloter car sa plage d'utilisation est vraiment très faible.
Ca me fait penser à la R32 préparée par MINES qui faisait dans les 1200 HP mais qui montait tellement vite dans les tours que les pilotes avaient à peine le temps de passer les rapports. Ce genre là est très rapide certes mais pas exploitable au quotidient.
Par exemple, il n'est pas rare de croiser des mustang qui dévellopent plus de 800 HP. Ca cours autand les rues que des SUPRA MK4 avec un 2JZ préparé.
QUOTE (tontonfranck15 @ mercredi 06 septembre 2006 à 00:20:47) :
ouéé mais sa vau quoi si sa se retrouve en pleinne ville avec des virages vu moi sa tien pas la route .. hs superb moteur !! gardon le meilleur quand meme v8 sa chante comme pavarotie
Et tu crois que tes monstres japonais vont pouvoir s'exprimer dans les virages ?
Les caisses sur Exvitermini sont chacune préparée pour un type d'usage. Ce sont de super voitures pour des courses d'autoroutes
Par exemple la Supra qu'il y a sur le site n'est prévu que pour le drag !!!
Les SKYLINE ou les SUPRA ne sont pas du tout compétitive dans les courses de TOUGE par exemple car elles sont beaucoup trop lourdes, et celles d'exvitermini, c'est même pas la peine d'en parler à cause de leurs puissances exessives
Les prépas à bases de HEMI existent, il hexiste également pas mal de kits turbos pour ces moteurs, le seul truc c'est que le bloc moteur est plus lourd dû à la cylindré plus grosse donc la conduite n'a pas les même trajectoires, pas la même gestion du freinage et de l'acceleration, beaucoup plus de transfers de masse du à la charge de la voiture ...
Tu serrais vraiment sur le cul si tu montais dans un RAM SRT-10 !!! Quand tu le vois tu te dis : ouai aller c'est bon, c'est un truck ce machin là mais il n'a de pick-up que le look, il tiens mieux la route que bon nombre de voitures sportives et cerise sur le gateau, il utilise le même V10 que les Viper (voiture très puissante mais très compliquée à piloter à cause du fait que ce soit une propulsion).
Tu vois tontonfranck15, je crois que là tu as joué le supermaxou mais c'est pas parce que tu as 24 ans et que tu nous jetes de la poudre aux yeux avec l'URL d'un site qu'on connais tous, et depuis plus de 4 ans pour ma part (et oui, j'ai connu plusieures versions du site), qu'on va se laisser avoir. Tu vois, si tu n'avais pas répondu à Nova comme tu l'as fait, j'aurrais laisser pisser mais là je supporte pas l'air satisfait que tu as pris dans ta réponse.
Je suis certain que si je me lancais à te parler de voitures jap, prépa, technique ... tu serrais largué car vois-tu, c'est ma passion tout comme Nova (lui est spécialisé sur les voitures à base de 4AGE alors que moi j'ai une préférence pour les SR20DET et les RB26DETT)
Autre chose, pour le fait que je parle des voitures jap et des américaines, c'est parce que les jap j'en vois plusieurs fois par semaines, j'aide des potes à faire leurs prépas dessus (moteur et chassis), on va tourner sur circuit ... je prévois également de changer mon Alfa plus tard par une japonaise (une petite RX7 FC avec son petit moteur double rotor bi-turbo me suffirait)
Et pour les américaines, j'ai déjà commencé une petite prépa sur le V8 5.7L Hemi de ma mère donc je sais également de quoi je parle
Y'a que la Mustang de mon père dont je touche rien car ça suffit déjà pour drifter et c'est tout ce que je lui demande
Mes parents m'ont filé le virus des voitures et de la mécanique alors que j'étais tout petits. Voir des SUB, Mistu, Cadillac, Jaguar (XJ-12
), Saab (2.3L Turbo), Rover (620TI) dans le garage, ça m'a donné l'amour des belles mécaniques.
Ca y est, j'ai fini
Je poste pas souvent mais là j'en pouvais plus !!! Quand je vois autand d'absurdités marquées par une seule et même personne en si peu de temps : je bouillonne, surtout quand ça parle de voitures
C'était mon gros coup de gueulle de la soirée !!!