Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 15 décembre 2011 à 23:38:40     
Tentative de hack de mon compte Steam, assaut sur mon adresse mail etc.

Vous étonnez pas trop si vous recevez des mail bizarre, j'ai changé le code mais on sais jamais.
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 15 décembre 2011 à 23:42:17     
QUOTE (Rosco) :

Arrête de jouer

@ L'ours
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 15 décembre 2011 à 23:46:37     
Même pas, 0h de jeux su les deux dernière semaine. Mon PC de gaming est encore à la cave.
J'attends la milicur d'un pote chimiste
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 15 décembre 2011 à 23:48:10     
Chimiste ? Il peut ptet m'aider
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 15 décembre 2011 à 23:48:34     
Ben tu veux quoi?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 15 décembre 2011 à 23:49:56     
Savoir comment réagit le NF3 au contact d'une huile siliconée, sans effet catalysant autre qu'un gradient de pression de l'ordre de 15x.
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 15 décembre 2011 à 23:58:53     
Je transmet la question.

Un gradient de 15x ça me parait ne pas avoir de sens.

Sur quelle épaisseur ton facteur 15?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 16 décembre 2011 à 00:03:30     
1 bar/15 bars ? Ratio de pression si tu préfères. J'ai eu une réponse d'un éclairé qui m'a déconseillé l'usage de NF3 avec des huiles siliconées, il m'a conseillé des huiles perfluorées qui se vendent à + de 200$ le litre, mais elles seraient inertes à presque tout les élements chimiques. Ca ouvre les portes aux gaz réactifs comme réfrigérant, mais si c'est, pour se rattraper sur le coup du gaz, débourser autant sinon plus dans ces huiles, bof bof ...
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 16 décembre 2011 à 00:08:09     
Y a quoi dans ton huile siliconée il dit?

Un gradient c'est une dérivée spatiale, donc clairement liée à l'épaisseur de ton saut de pression

Message édité par L'Ours le vendredi 16 décembre 2011 à 00:08:48
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 16 décembre 2011 à 00:10:06     
Image
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 16 décembre 2011 à 00:12:18     
QUOTE (L'Ours) :

Y a quoi dans ton huile siliconée il dit?

Un gradient c'est une dérivée spatiale, donc clairement liée à l'épaisseur de ton saut de pression

Je n'ai pas d'infos poussée sur comment se répartit la hausse de pression dans un compresseur, concernant les huiles siliconées, je pensais au liquide de frein silicone
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 16 décembre 2011 à 00:25:33     
Aucune idée de son coté, je demanderai à un autre demain.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 16 décembre 2011 à 00:31:13     
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 16 décembre 2011 à 00:32:01     
par contre il demande si t'arrive à faire du caoutchouc avec ta cascade, une histoire de rechapage de pneu je crois
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 16 décembre 2011 à 00:44:33     
Mon job, c'est de cryogéniser des cpu's
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 16 décembre 2011 à 00:47:00     
Ben le sien c'est de bruler ces pneu

Pis pour cryogéniser moi j'ai mieux: hélium liquide, go 4.5K!!

Mais bon c'est pour tester un supra alors c'est nécessaire.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 16 décembre 2011 à 00:52:57     
Quasi impossible à condenser par les moyens conventionnels, <-1xx°C c'est déjà suffisant
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 16 décembre 2011 à 09:53:49     


@la mouche, prend du DOT5 et trempe une valve dedans pour voir comment réagis son joint. (normalement il doit gonfler et être tout mou )
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 16 décembre 2011 à 11:08:30     
Salut
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 16 décembre 2011 à 12:40:27     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 16 décembre 2011 à 13:27:08     
QUOTE (perecastor) :



@la mouche, prend du DOT5 et trempe une valve dedans pour voir comment réagis son joint. (normalement il doit gonfler et être tout mou )



M'en cogne raisonnablement des joints de valve, y'a un séparateur d'huile au troisième étage.
Ceci dit il y a le joint de l'électro-vanne de retour ( klingérite ? Nitrile ? ) qui pourrait poser problème. J'ai trouvé une huile perfluorée de chez Dupont ou Solvay, mais c'est 400$ le litre
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

vendredi 16 décembre 2011 à 13:47:53     
mets de l'huile de tournesol et basta
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 16 décembre 2011 à 13:59:16     
ca brûle
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 16 décembre 2011 à 15:19:26     
Selon un autre pote chimiste, en première estimation, y a pas de raison que ça attaque, le NF3 devrait déjà être bien stable.

Après c'est vrai que les liquides de frein sont hyper corrosifs, limite ça te brule la peinture avec une gouttelette nettoyée 5 secondes après.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 16 décembre 2011 à 16:54:38     
comme répondu au castor, les fabricants se targuent d'un liquide non corrosif, et destinent le dot 5 aux vieilles bagnoles. L'aspect corrosif ne m'inquiète pas tant que l'éventuelle réaction entre NF3 et l'huile.
Google




     
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