QUOTE (kissagogo27) :
foto ? diametre ? pas ?
au boulot
modèle du filtre noté dessus ?
non mais en général quoi, qu'est-ce qui est le plus courant tout simplement
je m'explique ; sur les bateaux des filtres décanteurs sont couramment utilisés, qui cumulent le rôle "séparation eau/GO" (avec purge de l'eau dans le bol plastique) et filtration proprement dite dans la cartouche, comme ceci:
Le souci, c'est que le bol de récupération d'eau est assez petit et de plus le machin n'est pas optimisé pour centrifuger l'eau, et aussi les cartouches sont chères (parce que destinées au domaine du bateau)
donc une solution plus efficace et plus économique est de monter en amont un préfiltre qui ne fait que ça (et qui le fait mieux), comme celui ci :
du coup on peut se permettre de remplacer la cartouche spéciale par une cartouche standard (non décanteuse) pour automobile. Sur une installation totalement custom, on est donc en mesure de choisir le support de filtre qu'on veut, et je me demandais quel filetage choisir à l'achat du support de manière que le remplacement annuel du filtre soit le plus facile possible.
Le mec de chez norauto a répondu qu'à vue de nez il montait majoritairement des filtres filetés en M16...