Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 19 janvier 2012 à 12:03:05     
Merci les lobby!!
Le CO2 serait trop facile à utilisé/produire c'est ça? Lobby de merde!!!!!!!
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 19 janvier 2012 à 13:42:10     


Ah, et sinon : pour le trukàkissa, tout les fluides fluorés forment de l'acide fluorhydrique, avec du phosgène et d'autres saloperies quand ils brûlent, c'est pas nouveau

Ça me rappelle le canular du monoxyde de dihydrogène

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 19 janvier 2012 à 13:44:23
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 19 janvier 2012 à 13:49:58     
tu parles du gaz écologique hho ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 19 janvier 2012 à 13:57:47     


Edit : bon c'pas non plus de l'acétylène, côté inflammabilité pure et dure : http://www.youtube.com/watch?v=FjP_uaxlhkA&feature=related

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 19 janvier 2012 à 13:59:51
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 19 janvier 2012 à 14:21:28     
QUOTE (L'Ours) :

Alors? Vive les bougie orOox?

Nop, j'arrive pas à l'entendre là à cause de tout ces mazouts de merde
frostmourn


Membre
Messages : 434

jeudi 19 janvier 2012 à 21:23:44     

Faire des joints en silicone est une bonne idée pour faire une sécurité dans un réservoir de waterchiller entre les plaques?
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

jeudi 19 janvier 2012 à 21:33:32     
Ca ne peut pas faire de mal en tout cas

L'inconnue réside dans la tenue au froid et le fluide glycolé je suppose. Bien dégraisser les surfaces à l'acétone pour avoir une bonne adhérence, c'est déjà ça de pris.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 19 janvier 2012 à 21:38:37     
J'ai essayé le fluide glycolé déjà, ça tenait bien après quelques mois, pour le froid par contre, ni idea.

Difficile de trouver du chloroforme ou du dichloromethane, hein Rosco ...

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 19 janvier 2012 à 21:38:50
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 19 janvier 2012 à 21:38:37     
QUOTE (Rosco) :

Le bouton rouge c'est pour les missiles

copilote siege ejectable =D
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

jeudi 19 janvier 2012 à 21:42:11     
Et les photos de votre vol ? On attend toujours
frostmourn


Membre
Messages : 434

jeudi 19 janvier 2012 à 22:17:36     
L’éther on peux en avoir sans trop de difficulté, d’ailler j'ai fais mon réservoir en plexiglas.
Mais bon je ne fais pas trop confiance à se soudage, sa ma parut trop facile...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 19 janvier 2012 à 22:44:07     
Pas éther, chloroforme ou chlorure de méthylène. L'éther c'est relou à avoir depuis que des collégiens se shootent avant l'interro de maths :s

Et la qualité de soudure est excellente, bien mieux qu'une colle.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 19 janvier 2012 à 23:16:08     
pour l'ether si tu connais un véto / monitrice d'équitation / toussa
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

vendredi 20 janvier 2012 à 00:37:18     
Salut tout le monde

J'ai une question technique,

quel est le filetage le plus répandu en France pour les filtres à gasoil à visser ? métrique ? (M16, M18 ?) ou US ? (1"- 14 filets/po.) ?

l'idée c'est que le leader du filtrage pour les moteurs marins (de plaisance en tout cas) semble être Racor (=Parker) et leurs cartouches à visser sont presques toutes en pas américain (ils fournissent un tout petit peu de métrique). Mais ce sont des cartouches qui font aussi décanteur avec un bol à visser pour récupérer l'eau etc, et couplé au fait que c'est du matos pour nautisme, ils vendent ça très cher. Les cartouches qu'on trouve par dizaines dans les grandes surfaces et chez norototo, elles utilisent quel filetage ?

s'il y a des savants dans le domaine, je tente ma chance...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 20 janvier 2012 à 01:12:57     
foto ? diametre ? pas ? au boulot modèle du filtre noté dessus ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 20 janvier 2012 à 01:20:51     
ALERTE ! MEGAUPLOAD A ETE FERME !!!!

http://korben.info/megaupload-ferme.html
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 20 janvier 2012 à 01:30:37     
Le ddl en prend un coup. Vive le partage de fichier durant les lan etc. Rencontrez vos potes, partager vos fichier hors du net. Vous serez safe!
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 20 janvier 2012 à 01:32:15     
Rigolow ça quand même, un groupe qui arrive à neutraliser des sites appartenant à des états ( genre justice.goc ou hadopi.fr ^^ ).
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 20 janvier 2012 à 01:48:16     
QUOTE (OrOoX) :

Rigolow ça quand même, un groupe qui arrive à neutraliser des sites appartenant à des états ( genre justice.goc ou hadopi.fr ^^ ).

Une preuve que les personnes qui dirige Hadopi sont un "tas de branloman végétatif" comme dirait notre cher Sergent instructeur
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 20 janvier 2012 à 03:59:26     
Tin il va vraiment exploser le poste, c'est encore pire qu'hier !
plasmatique


Membre
Messages : 2313

vendredi 20 janvier 2012 à 05:37:54     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 20 janvier 2012 à 12:21:33     
Image
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

vendredi 20 janvier 2012 à 12:43:27     
QUOTE (kissagogo27) :

foto ? diametre ? pas ? au boulot modèle du filtre noté dessus ?

non mais en général quoi, qu'est-ce qui est le plus courant tout simplement

je m'explique ; sur les bateaux des filtres décanteurs sont couramment utilisés, qui cumulent le rôle "séparation eau/GO" (avec purge de l'eau dans le bol plastique) et filtration proprement dite dans la cartouche, comme ceci:
Image

Le souci, c'est que le bol de récupération d'eau est assez petit et de plus le machin n'est pas optimisé pour centrifuger l'eau, et aussi les cartouches sont chères (parce que destinées au domaine du bateau)

donc une solution plus efficace et plus économique est de monter en amont un préfiltre qui ne fait que ça (et qui le fait mieux), comme celui ci :
Image

du coup on peut se permettre de remplacer la cartouche spéciale par une cartouche standard (non décanteuse) pour automobile. Sur une installation totalement custom, on est donc en mesure de choisir le support de filtre qu'on veut, et je me demandais quel filetage choisir à l'achat du support de manière que le remplacement annuel du filtre soit le plus facile possible.

Le mec de chez norauto a répondu qu'à vue de nez il montait majoritairement des filtres filetés en M16...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 20 janvier 2012 à 13:23:09     
ben tu prends un support de filtre auto ^^ , en dehors du filetage du filtre, tu as peut être des raccords carburants standard sur le corps du filtre ^^ , tu récupères une de ces vis creuse et tu testes a la casse

tu en as sur clio diesel 1.9L phase 1 par ex ( on vient de le faire, avec cartouche purflux C112 ) bol en alu avec purge ...
t'es pas obligé d'utiliser le réchauffeur branché sur le circuit LDR par exemple ^^

d'autres modèles, c'est la semelle sous le filtre qui fait réchauffeur et purge eau comme sur ma R21 TD ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 20 janvier 2012 à 13:56:07     


C'est moi ou sertir une dizaine de fiches ethernet, c'est parfait comme punition ?
Google




     
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