Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


BlaBla - we're back, and flooding !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  727  728  729  730  731  732  733  734  735  736  737 ...  Dernière »
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 01 décembre 2006 à 21:34:51     
spa une raison, 14 en chimie ... scandaleux, personnellement en troisième, en glandant le zizi à l'air, j'avais entre 15 et 17.5 de moyenne, pas très compliqué en même temps
Google




     
quent


Membre
Messages : 2384

vendredi 01 décembre 2006 à 21:37:59     
benoit => Non, je sors d'un lycée de province, plutôt bon, mais pas de type H4. J'étais dans une des meilleures classes de term, qui avait un niveau supérieur à celui des classes "normales". Disons, qu'ils avaient groupés les élèves dans les classes en fonction de leur capacités. Donc, au final on était très bien préparé au bac, et même mieux que ceux d'H4, puisque eux entamment les programmes de prépa sur la dernière partie de l'année. Résultat, 17 mentions TB dans la classe (sur les 40 du département), et tout le reste de bien. Mais forcément, le début de la prépa à été plus dure que pour ceux d'H4. Après le niveau de la prépa est plus que correct, enfin pour les MP* et PC*, avec des très belles intégrations chaque année (un truc genre minimum 10 élèves dans les grands corps). C'est pas les très bonnes prépas parisiennes ou lyonnaise qui placent beaucoup mieux leurs élèves, mais le niveau est suffisant pour te permettre avec un peu de bonne volonté d'arriver où tu veux (et biensur de capacités, le tri se fait là dessus de toute manière)

Faire des fautes "alacon" ça montre un manque de rigeur total, même si ca peut sembler pas grave ça l'est vraiment, réviser en terminale ça sert à strictement rien (à part en histoire à la limite) il faut s'entraîner et c'est tout. Personellement, je relisais le cours une fois et je faisais des exos un minimum compliqués avant chaque DS (30min en tout de préparation). J'ai jamais eu aucun problème, j'ai eu des moyennes très correctes tout le long de l'année (à part en espagnol, mais c'est pathologique) et des très bonnes notes au bac, ce qui ne m'a servit à rien, mais ne m'a rien couté non plus (niveau travail).

Il n'y a aucune raison de ne pas réussir en 1ere, il n'y a pas besoin d'avoir des capacités ni de travailler beaucoup (certains ont tout de même plus besoin), il faut juste travailler correctement et commencer à devenir un minimum rigoureux dans son travail. En tout cas bon courage pour ta première.. Tu as des difficultés qu'en maths ? A la limite ça peut se comprendre, mais si c'est généralisé à toutes les matières S, c'est beaucoup + inquiétant
tryoman


Membre
Messages : 4924

vendredi 01 décembre 2006 à 21:38:07     
vitriol est en 1S c'est marillion en troisième

En y repensant la physique de troisième c'était enorme Une ampoule avec un générateur à courant continu Elle s'allume, elle s'éteint

vitriol : bah tes notes de l'année dernière c'était des plutot bonnes notes faut dire Tu gères vachement en allemand en plus

quent : combien d'intégration dans les grands corps l'année dernière pour votre lycée ?

Message édité par tryoman le vendredi 01 décembre 2006 à 21:40:41
quent


Membre
Messages : 2384

vendredi 01 décembre 2006 à 21:40:15     
QUOTE (tryoman @ vendredi 01 décembre 2006 à 21:28:01) :

A part ton anglais le reste c'est mauvais

EDIT : Voir les SVT qui sont une matière bien spéciale qu'on apprecie pas forcement ( même si ne pas apprecier ne veut pas dire avoir de mauvaises notes )

Oué, c'tune matière batarde les SVT, mais moi je trouve que c'est un excellent indiquateur du niveau réel d'un élève, accompagnée de la note de maths et de philo tu peux te faire une très bonne idée de l'élève
tryoman


Membre
Messages : 4924

vendredi 01 décembre 2006 à 21:42:40     
Bah c'est une manière qui force a raisonner un peu je trouve Dire que il y a une anaphase par ci et chiasma tu t'en tapes L'important c'est de savoir un peu pourquoi et les conséquences.
quent


Membre
Messages : 2384

vendredi 01 décembre 2006 à 21:46:07     
Oué, mais les histoires d'ancetres communs qui ont existé mais que virtuellement, moi ça me gavait !
tryoman


Membre
Messages : 4924

vendredi 01 décembre 2006 à 21:47:03     
Le caractère buissonant de la lignée humaine ( un vrai plaisir )
quent


Membre
Messages : 2384

vendredi 01 décembre 2006 à 21:48:52     
Oh oui c'était top, alors austraopithofalamus il a des poils et un amnios, nous aussi alors on a un ancetre commun
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

vendredi 01 décembre 2006 à 21:49:06     
Moi et l'allemand ça fait 12 depuis toujours entre les profs encore plus alacon que mes fautes et ma méthode Osef(que pour les langues) bah voila quoi.
Non, les maths j'aime bien mais bon je me suis pris un enchaînement de notes pourries dans plein de matières et j'ai rien glandé pendant 3 semaines bah ça a pas été mieux
Ta méthode quent je compte bien la tester dès le prochain Contrôle
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

vendredi 01 décembre 2006 à 21:50:23     
QUOTE (quent @ vendredi 01 décembre 2006 à 20:48:52) :

Oh oui c'était top, alors austraopithofalamus il a des poils et un amnios, nous aussi alors on a un ancetre commun

Le coup des ponts qui reliaient les continents c'est bien feun (bah oui, jusqu'a pas très longtemps c'est ce qu'on croyait la dérive des continents c'était pas pensable)
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 01 décembre 2006 à 21:51:29     
Quent faut arrêter les conneries, tu parles de ton cas personnel, t'es peut-être adapté au systeme francais mais c'est pas le cas de tout le monde et de là à dire ce que tu dis franchement c'est abusé. Ok toi t'as de la chance tu comprenais tout vite SUPER , mais de là à dire que lui est mauvais s'il y a tant de marge entre sa 3eme et 1ere c'est peut-être que le changement lui a été défavorable... Y'en a qui sont pas adaptés au systeme francais (moi ) , et non des notes ca reflete en rien les capacités d'un élève, encore moins la philo. Ca reflete sa rigueur peut-être mais en rien son niveau intellectuel (j'ai eu de bonnes preuves tout au long de ma scolarité ).

Tu disais de pas généraliser t'es en train de faire quoi là? Chacun ses méthodes et aptitudes, même si je vous rejoins en tant que rien a branlouille pendant toute ma scolarité et ayant eu des résultats à peu près corrects (env 16 au collège (best of Rennes ^^ <-- le collège hein ) - 13/14 au lycée et 15.34 au bac ).

Message édité par Clemmaster le vendredi 01 décembre 2006 à 21:55:34
quent


Membre
Messages : 2384

vendredi 01 décembre 2006 à 21:52:22     
Après, c'est peut être pas à conseiller à tout le monde.. Il n'y a pas de méthode absolue, il faut que t'adaptes à tes capacités (un bon test de QI et pour les maths tu seras ce dont t'es réellement capable avec entrainement, les notes peuvent etre totalement en décalage). Si t'as besoin de t'entrainer plus, eh bah passe-y 3h..
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 01 décembre 2006 à 21:54:04     
QUOTE (quent @ vendredi 01 décembre 2006 à 21:52:22) :

Après, c'est peut être pas à conseiller à tout le monde.. Il n'y a pas de méthode absolue, il faut que t'adaptes à tes capacités (un bon test de QI et pour les maths tu seras ce dont t'es réellement capable avec entrainement, les notes peuvent etre totalement en décalage). Si t'as besoin de t'entrainer plus, eh bah passe-y 3h..

Il te faut des chiffre pour évaluer un niveau intellectuel? Encore faut-il que tout le monde passe exactement le même test et dans les mêmes conditions.
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 01 décembre 2006 à 21:54:59     
on est tous d'accord sur ces points :

- le collège, c'est la glande à poils
- le lycée, c'est la glande habillé ( bah oué on tient à son image )
- le supérieur, c'est la douloureuse
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 01 décembre 2006 à 21:56:46     
QUOTE (benoît @ vendredi 01 décembre 2006 à 21:54:59) :

on est tous d'accord sur ces points :

- le collège, c'est la glande à poils
- le lycée, c'est la glande habillé ( bah oué on tient à son image )
- le supérieur, c'est la douloureuse

sparskienakinenonpaencor mais chut faut pas le dire
tryoman


Membre
Messages : 4924

vendredi 01 décembre 2006 à 21:57:33     
Bah faut bosser ce que tu arrives pas jusqu'à y arriver et ce, de manière aisée. Après recracher son cours en DS c'est pas bien compliqué non plus. Le tout c'est surement de le comprendre.

Benou : A poil au collège j'y crois moyen On est souvent pudique on a peur de montrer son kiki imberbe alors que d'autre on déjà un barreau entre les jambes ( parce qu'ils ont redoublés 3 classes et on donc 3 ans de plus que toi )

Message édité par tryoman le vendredi 01 décembre 2006 à 21:58:42
quent


Membre
Messages : 2384

vendredi 01 décembre 2006 à 21:58:48     
QUOTE (Clemmaster @ vendredi 01 décembre 2006 à 21:51:29) :

Quent faut arrêter les conneries, tu parles de ton cas personnel, t'es peut-être adapté au systeme francais mais c'est pas le cas de tout le monde et de là à dire ce que tu dis franchement c'est abusé. Ok toi t'as de la chance tu comprenait tout vite SUPER , mais de là à dire que lui est mauvais s'il y a tant de marge entre sa 3eme et 1ere c'est peut-être que le changement lui a été défavorable... Y'en a qui sont pas adapté au systeme francais (moi ) , et non des notes ca reflete en rien les capacités d'un élève, encore moins la philo. Ca reflete sa rigueur peut-être mais en rien son niveau intellectuel (j'ai eu de bonnes preuves tout au long de ma scolarité ).

Tu disais de pas généraliser t'es en train de faire quoi là? Chacun ses méthodes et aptitudes, même si je vous rejoins en tant que rien a branlouille pendant toute ma scolarité et ayant eu des résultats à peu près corrects (env 16 au collège (best of Rennes ^^) - 13/14 au lycée et 15.34 au bac ).

EHeh je viens de répondre à pratiquement tout sans avoir vu ton message (promis juré)

Si la philo reflete les capacités, pour avoir 5 de moyenne il faut le vouloir (avec un prof normal). Construire une réfléxion de base sur un sujet et developper un peu permet d'avoir des notes plus que correctes, c'est jamais grand chose, et ça se trouve en réfléchissant. Faut arreter le mythe autour de la philo, genre c'est de la merde, on s'en cogne, et blablabla. Avoir 9 de moyenne parcequ'on ne fait aucun effort OK, avoir 5 non.. C'est pas du tout la même chose. Les notes refletent en partie les capacités cognitives (une PARTIE de l'intelligence), si t'as des capacités de base, avec un minimum de travail ça se passe très bien, il n'y a pas d'exeption. Bien entendu je parle du niveau lycée *normal* hein

Je généralise pas, je dis ce qui est vrai concernant le lycée, qu'il suffit d'avoir de bonnes méthodes de travail et un peu de capacités pour réussir correctement. Et que tout ça change énormément quand on passe dans le supérieur.. Même en FAC, là on comprend ce que c'est de travailler (par exemple en médecine) ou de travailler et de réfléchir (prépa, écoles d'ingé). Toutes les personnes qui ont découvert d'autre chose que l'enseignement niveau basique le diront a posteriori.
tryoman


Membre
Messages : 4924

vendredi 01 décembre 2006 à 22:00:54     
Ha bah c'est clair que benoit a bien résumé l'affaire. On glande jusqu'en terminale à des degrés de glandes différents et arrivé le superieur on pleure quelques semaines et après c'est parti pour du taf en veux tu en voila
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 01 décembre 2006 à 22:01:53     
QUOTE (tryoman @ vendredi 01 décembre 2006 à 20:57:33) :

Bah faut bosser ce que tu arrives pas jusqu'à y arriver et ce, de manière aisée. Après recracher son cours en DS c'est pas bien compliqué non plus. Le tout c'est surement de le comprendre.

Benou : A poil au collège j'y crois moyen On est souvent pudique on a peur de montrer son kiki imberbe alors que d'autre on déjà un barreau entre les jambes ( parce qu'ils ont redoublés 3 classes et on donc 3 ans de plus que toi )

moi ça me faisait peur de les voirs passer avec un enrouleur entre les jambes
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 01 décembre 2006 à 22:02:30     
Encore faut-il qu'il en ai quelque chose à foutre ? Bon là comme il commence à s'inquiéter il va peut-être se bouger, mais moi j'étais grave élitiste, tout ce qui était pas scientifique j'en avais strictement rien à battre, si je repondais des conneries ben osef j'aurais pu chercher mais sa m'interresse pas, et je suis "très" rigoureux quand ça m'interresse (bon bien sur j'étais interessé par rien ). C'est ça qui m'a couté la mention TB mais qu'est-ce que j'en ai à foutre? j'ai eu 10 en histoire et 11 en philo et? J'ai fais un choix, après mon ptit 15.34 vous pouvez en tirer les conclusions que vous voulez, si j'eu voulu la mention TB elle était dans la poche. Donc faut arreter d'évaluer le niveau d'un gars uniquement par des chiffres (notes qu'il a eu, QI bidon (ouai j'ai 134 (en ayant clické 4 fois sur la mauvaise case ayant la bonne réponse) de Qi j'ai gagné quoi? Y a pas de lot à la fin que je sache?)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 01 décembre 2006 à 22:02:55     
sinon au sortir de 3em, embraye un BEP , puis BAC puis BTS et là les glandus tu les bouffes en technique ^^
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 01 décembre 2006 à 22:02:55     
pas d'accord, le supérieur, après les deux premières années, ça devient fun

qu'il n'y ait pas de méthode absolue, j'en suis certain, les gens avec qui je suis en cours ne comprennent rien à ma façon de faire (je vais à aucun TD, ça me gonfle de faire des exercices, je vais en cours, je lis chez moi.), exams pareil, ils passent leurs journées à refaire des exercices corrigés, alors que j'apprends mon cours, et que je fais les démonstrations manquantes.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 01 décembre 2006 à 22:04:48     
des fois c mieux de passer du temps a bucher seul qu'a etre emmerdé ou s'emmerder en classe ^^
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 01 décembre 2006 à 22:06:26     
+1, l'assiduité à des trucs qui m'intéressent pas, j'ai jamais su faire

mais bon, une fois que tu as une motivation précise, tout se simplifie, ça donne envie de réussir, et donc de faire ce qu'il faut pour (bosser quoi )
quent


Membre
Messages : 2384

vendredi 01 décembre 2006 à 22:06:50     
QUOTE (Clemmaster @ vendredi 01 décembre 2006 à 21:54:04) :

Il te faut des chiffre pour évaluer un niveau intellectuel? Encore faut-il que tout le monde passe exactement le même test et dans les mêmes conditions.

He oui, même si il existe un tabou monstrueux en france sur le QI et ces choses là, qui sont vus comme malsaines les tests sont efficace. Tu fais passer à une personne un test de raisonnement inductif, ça te donnera une excellente indication sur ses capacités (j'ai pas dit niveau) en maths. Les tests sont faits par des personnes dont c'est le bouleau et ils sont calculés pour que les résultats soient comparable à quelques % près. Alors, le mythe de "un coup j'ai 30 un coup j'ai 170, ca dépend de mon humeur et du test" il peut aller aux chiottes avec les présupposés sur la philo.

Il existe des personnes qui se croient nulles en maths, parcequ'on leur a dit, parcequ'elles pensent que c'est réservé aux autres, et qui se trompent completment dans leur orientation à cause de ça (mince, je viens de dire que les maths étaient importantes dans l'orientation, c'est pas politiquement correct), ça a été le cas de ma soeur par exemple (bah oui les filles sont nulles en maths il parait, puis quand un prof un peu con te le met dans la tête 4 ans on s'en rend bien compte..)

Un test de QI est impartial et objectif sur les capacités dans un domaine que recouvre l'intelligence (pas dans tous ça va de soi) et même si ca n'est pas parfait, c'est un bien meilleur indicateur que n'importe quoi d'autre concernant les performances en maths (notes, gout pour la matière, idées de papa maman, et j'en passe). Et même si le résultat fait peur, qu'on n'accepte pas d'être moins intelligent que quelqu'un d'autre, eh bien moi je trouve que c'est utile. Qui admettra qu'il est est moins intelligent que kasparov ? Personne ou presque. Qui admettra qu'il est moins bon au foot que Zidane ? Tout le monde. C'est horrible, parce qu'on a aucun controle de son intelligence, contrairment à ces capacités physique (pour partie).. Eh merde, je dérive vers la matière maudite : la philo.
Google




     
Pages : « Première ...  727  728  729  730  731  732  733  734  735  736  737 ...  Dernière »