QUOTE (Sk_rmouche) :
Tu as vraiment besoin de tenir un ralenti si élevé même quand l'huile est pas loin de sa température de croisière ?
J'veux dire, perso j'ai un ralenti de 1500 rpm pendant ... 10 secondes ?
C'est aussi un effet d'un moteur travaillé comparé au mien ?
( = quote pèrecastor 2011
)
J ai enlevé 2-3 trucs a l admission...
De ce fait, toujours gavé en air frais. Pas une duritte qui renvoie un peu d air chaud au départ.
Du coup le ralentis est sur on sur les 3/4 du trajet ( 5km) mais pas tout le temps au même régime non plus.Je ne joue pas avec le ralentis, c est le calculo qui le gère en fonction des T) ( eau et air ) ...
Edit: et le calage un peu plus agressif des AAC fait que je dois avec un ralentis avec une consigne de 950trs/min en lieu et place des 750trs/min sinon elle a tendance a caler au ralentis quand je tourne le volant ( effort provoqué par la pompe sur le moulin).
Une autre solution serait de virer la clim et la pompe meca de la DA pour une mettre une elelctrique et ainsi virer une courroie accessoire et une partie des masses tournante.
Message édité par perecastor le samedi 18 février 2012 à 15:58:14